Partagez
cette
page

« Mettre à l’honneur les personnes et les employeurs »

Publié le 19 Novembre 2014

Edito du Délégué Régional de l’Agefiph


2014 est marquée par le signe de profondes mutations légales et institutionnelles, mutations qui se produisent alors même que notre système est encore tourmenté, et que l’activité économique peine à faire baisser les chiffres du chômage. 

Pour autant, la richesse de notre partenariat institutionnel avec l’Etat, le Conseil Régional, Pôle emploi, le FIPHFP, les OPCA (…) nous permet, par l’association aux politiques publiques, d’être acteur de résistance et de développement de l’accès et du maintien dans l’emploi.

Dans ce contexte, la 18ème Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées apparaît plus que jamais comme une occasion nouvelle de mettre les personnes en situation de handicap, à la recherche d’un emploi ou souhaitant le préserver, au-devant de la scène.

Ainsi, la quarantaine d’événements qui va marquer cette semaine en région, reflète et illustre, s’il en était besoin, le travail remarquable des partenaires opérationnels qui œuvrent chaque jour de l’année pour accompagner le public par des services de qualité. Que Pôle emploi, Cap Emploi, SAMETH (Service d’Appui au Maintien dans l’Emploi), ALTHER, les Missions Locales et tous les acteurs qui s’impliquent dans ces événements  soient remerciés de leur investissement au service de l’emploi.

Belle semaine à toutes et à tous.


Ivan Talpaert, Délégué Régional Nord Pas-de-Calais.

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles