« Mettre à l’honneur les personnes et les employeurs »

Publié le 19 Novembre 2014

Edito du Délégué Régional de l’Agefiph


2014 est marquée par le signe de profondes mutations légales et institutionnelles, mutations qui se produisent alors même que notre système est encore tourmenté, et que l’activité économique peine à faire baisser les chiffres du chômage. 

Retour

Les services proposés par l’Agefiph

Publié le 19 Novembre 2014

CAP EMPLOI
Partenaire-service spécialisé dans l’adéquation emploi, compétence et handicap, Cap emploi œuvre chaque année à l’insertion professionnelle de dizaines de milliers de personnes handicapées.


Cap emploi est un réseau national d’organismes de placement spécialisés assurant une mission de service public, inscrits dans le cadre de la loi Handicap de février 2005 et dédiés à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Retour

6 Questions à Sylvie Ligneres, Chargée de mission Alther Pays du Hainaut

Publié le 19 Novembre 2014

"Des facilitateurs de proximité !"

Pouvez-vous nous en dire plus sur le service Alther ?
Conseiller et accompagner les entreprises privées, pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de leur structure, telle est ma mission au sein d'Alther. Personnellement, j’interviens auprès des établissements du Valenciennois, du Cambrésis et de l’Avesnois. Mais ce service de l’Agefiph est national.

Concrètement, que proposez-vous à ces entreprises ?

Retour

L'accessibilité : un accompagnement renforcé

Publié le 19 Novembre 2014

La loi du 11 février 2005 prévoit que l’accessibilité - physique, numérique ou des écoles de la Fonction Publique - soit effective au 1er janvier 2015. À l’approche de cette échéance, le FIPHFP* a renforcé son accompagnement depuis quelques années pour la mise aux normes des locaux professionnels et maintient sa priorité sur l’accessibilité numérique.

Retour