Partagez
cette
page

2015 : L ‘année de la réforme de la formation continue !

Publié le 17 Avril 2015

On en parlait depuis longtemps ; la-voilà en application depuis janvier.
 
L’objectif de la réforme est de permettre aux salariés de se construire une employabilité à toutes épreuves. Dans ou hors de l’entreprise, puisque il est commun de penser aujourd’hui que le parcours dans une seule société  fait partie du passé.
Ainsi les budgets de dépenses formation imposés aux entreprises sont réduits à peau de chagrin,  afin de transférer des fonds à disposition des mesures de formation individuelles.
 
Après la disparition du DIF ( droit individuel de formation , voici le CPF ( compte personnel de formation). Avec la VAE ( validation des acquis et de l’expérience) , le CIF ( congé individuel de formation) et désormais le CPF ,  il est possible à tout moment pour chaque salarié ou demandeur d’emploi de se former pour changer de métier, pour progresser dans sa branche ou tout simplement ajouter des compétences au CV. 
 
Au côté de la nouveauté du CPF , il y a désormais obligation d’un entretien professionnel encadré tous les deux ans pour chaque salarié de toute entreprise.

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles