Vous êtes ici

A Béthune, Randstad recrute au cœur même de l’usine Bridgestone

Tags : Artois - emploi - Randstad -
Publié le 6 Novembre 2017

De 14 500 pneus produits par jour en octobre 2014, l’usine a accru sa production journalière jusqu’à 18 000 aujourd’hui, 20 000 pneus dès 2020. Mais voilà, fabriquer un pneu n’est pas un métier courant et les profils qualifiés manquent à l’appel.
« L’enjeu aujourd’hui est de parvenir à embaucher, former et fidéliser suffisamment de nouveaux collaborateurs à la production de pneus, un processus complexe et dont certaines étapes relèvent autant de l’artisanat que de l’industrie », explique Gaëtan Deffrennes, directeur général de Randstad Inhouse Services, filiale du groupe Randstad, qui a inauguré il y a quelques semaines à Béthune sa 200ème agence hébergée en France. « L'agence est installée directement sur le site de production qui devient son seul et unique client.
Elle travaille au quotidien “in situ” avec les équipes pour coller au plus près des besoins de la production. Notre mission est simple :  recruter un vivier d’intérimaires qualifiés susceptibles de suivre ensuite les formations proposées en interne ; mobiliser et mettre en relation des partenaires institutionnels susceptibles d’accompagner la conception, l’animation et le financement des formations elles-mêmes », ajoute Gaëtan Deffrennes. Après une formation de 4 à 6 mois au sein de l’usine, les personnes sélectionnées par l’agence hébergée de Randstad Inhouse Services sont ensuite déléguées sur le site de l’usine de Béthune. Cette démarche permet aujourd’hui à Bridgestone France de se constituer un vivier de candidats qualifiés immédiatement mobilisables et qui entrent dans un véritable parcours de carrière : de l’intérim classique au CDI intérimaire jusqu’à l’embauche éventuelle en CDI. « En quelques semaines, nous avons répondu à tous les besoins du site de Bridgestone avec l’arrivée d’une centaine d’intérimaires », confirme Gaëtan Deffrennes qui annonce le recrutement d’une cinquantaine de personnes au 1er trimestre 2018 sur des profils de caristes et opérateurs assemblage. 
 
Vous souhaitez postuler, envoyez votre CV à risbbe.bethune@randstad.fr
 
A lire sur le même sujet :
 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles