Vous êtes ici

Allier sens et passion avec Cegos

Publié le 8 Juillet 2016

Présent dans 15 villes, Cegos est le leader incontesté de la formation professionnelle et continue. Entretien avec Alain Duluc, psychologue et responsable des formations en développement personnel appliqué au sein de l’organisme.

Depuis quand proposez-vous des formations en développement personnel ?

Depuis sa création en 1926, Cegos a toujours été moteur de l’évolution des compétences à travers sa stratégie d’innovation continue. Créés au Etats-Unis au début des années 70, les premiers programmes en développement personnel ont été importés en France par Cegos, véritable précurseur en la matière. Depuis dix ans, nous assistons à une percée importante de ces formations qui étaient encore, des années 70 au début des années 90, assez expérimentales et confidentielles. Aujourd’hui, chez Cegos, l’offre en développement personnel est une offre à part entière, avec plus d’une soixantaine de formations : gestion du stress, des émotions et des conflits, confiance en soi, affirmation de soi, relations de travail, etc.

 

A qui s’adresse votre formation « Réussir son parcours professionnel personnel : allier sens et passion ? »

Cette formation s’adresse aux cadres et managers, agents de maîtrise, techniciens, assistantes… en fait à toute personne qui s'interroge sur son parcours professionnel et souhaite y trouver du sens ou lui en donner. Ce parcours d’une durée de 42 heures est réalisé en deux parties, avec intersession permettant une intégration progressive, personnelle et profonde. Il associe deux axes de réflexion importants : comment identifier en soi-même sa contribution unique et comment orienter sa trajectoire professionnelle sur cette contribution unique ? Cette formation est basée sur The Human Element®, une approche originale mise au point par Will Schutz, un des plus grands consultants psychologues des organisations aux États-Unis et pionnier du développement personnel.

 

Peut-on l’assimiler à un bilan de compétences ?

Non, ce parcours n’a rien à voir avec un bilan de compétences, il engage la réflexion personnelle et permet de concilier ses aspirations personnelles les plus profondes avec ses objectifs de développement professionnels les plus désirés. La vie professionnelle n’est qu’une partie de sa vie et l’on en revient toujours à la même question : quel type de personne a-t-on envie d’être et qu’est-ce qu’on veut faire de son existence ? Chaque individu est concerné par ces questions existentielles.

Pour en savoir plus : www.cegos.fr

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles