Vous êtes ici

Artois : le territoire dévoile ses atouts

Tags : Artois - Université - Atouts - emploi -
Publié le 6 Novembre 2017

Un Campus universitaire à la pointe : l’Université d’Artois, dont le siège est domicilié à Arras, est pluridisciplinaire et multipolaire avec des sites à Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin. Elle propose un large éventail de formations de bac+1 à bac+8, organisées selon le schéma européen LMD Licence Master Doctorat. Ses domaines de formation sont les suivants : Arts, Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales (incluant les STAPS), Droit, Economie, Gestion et Sciences, Technologies, Santé. En complément de la formation initiale traditionnelle, l'Université d’Artois propose des formations en alternance pour les jeunes qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle tout en ayant une formation théorique, des formations continues diplômantes et non diplômantes à l’attention des adultes qui souhaitent reprendre des études, ainsi que des formations à distance. 
 
Euralogistic : pôle d’excellence logistique, Euralogistic innove, met en réseau et forme les acteurs logistiques des Hauts-de-France. Inauguré en septembre 2012 sur la plateforme multimodale Delta 3 à Dourges, le campus Euralogistic accueille 2 000 apprenants par an formés aux métiers de la logistique. Complexe de formation innovant, au cœur d’une plate-forme multimodale, réunissant l’ensemble des acteurs de la formation, il est devenu un lieu de référence en région Hauts-de-France et au nord de Paris.
 
Citadelle d’Arras : elle fait partie des douze sites majeurs de Vauban inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En 2010, la Citadelle et les sites associés (le bois du polygone, le terrain du Gouverneur, la caserne Schramm) ont été démilitarisés et cédés à la Communauté Urbaine d'Arras (CUA). Celle-ci a engagé un vaste programme de reconversion de ces 72 hectares afin que les anciens sites militaires deviennent de véritables quartiers d’Arras, haut lieu de vie et de culture et doté d'une mixité de fonctions (bureaux, logements, commerces, activités de loisirs, services de proximité). Outre le siège de la CUA, un pôle tertiaire accueille une vingtaine d’entreprises, dont un hôtel d’entreprises et le foyer numérique créé par la société Décima qui y a développé un data center particulièrement innovant et à haut niveau de sécurité. 
 
 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles