Vous êtes ici

BNP Paribas recrute dans les Hauts de France

Publié le 15 Avril 2016

BNP Paribas n’est pas seulement «la banque d’un monde qui change». La première banque française (en termes d’activité) est aussi un employeur qui fait grandir et évoluer ses collaborateurs. Entretien avec Patrick Verstraeten, responsable des Ressources Humaines chez BNP Paribas Hauts de France.

Avez-vous prévu des recrutements en 2016 dans la région ?

BDDF, la Banque de Détail en France de BNP Paribas recrute cette année en France plus de 2 000 collaborateurs en CDI, dont une centaine de postes à pourvoir dans la région. A ceux-ci s’ajoute le recrutement de 80 alternants ainsi qu’une trentaine de CDD pour couvrir des pics d’activités et remplacements temporaires.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous recherchons principalement des profils commerciaux pour l'ensemble des segments de clientèle pour nos agences et notre banque en ligne. Nous proposons également des postes de directeurs d'agences à Lille, Dunkerque, Valenciennes, Arras, Amiens, etc. Des profils jeunes diplômés ou avec une première expérience professionnelle réussie sont tout autant recherchés que des profils plus expérimentés.

Quelle est votre politique de gestion des carrières au sein du Groupe ?

Nous sommes dans une logique apprenante tout au long de la carrière. Chaque collaborateur fait l'objet d'un suivi individuel par son manager et un gestionnaire de carrière dédié. Chaque année, plus de 80 % de nos collaborateurs en France bénéficient de formations qui sont liées à une mise en pratique sur le poste ou dans le cadre d’une mission spécifique. Enfin, nous privilégions la mobilité interne: chez BNP Paribas, nos collaborateurs se voient généralement proposer de nouvelles fonctions tous les 3 ans.

Le groupe BNP Paribas a reçu en 2014 la certification Top Employers Europe pour sa politique de ressources humaines attractive. Comment attirez-vous et fidélisez-vous les talents ?

Notre volonté est de montrer que le secteur bancaire, qui offre plus de 300 métiers différents, est utile à la société. Nous sommes partenaires d’universités, de grandes écoles, nous participons à des forums métiers, nous fonctionnons par cooptation pour interpeller les jeunes et leur montrer que BNP Paribas est une banque qui se transforme . Nous sommes la banque d’un monde qui change, et qui change vite. Ainsi, nous investissons sur les jeunes les plus performants, ceux qui ont envie de changer la banque. Notre objectif: faire émerger la prochaine génération de leaders. Dans la région, une trentaine de « talents » (entre 3 et 10 ans d’expérience) et une vingtaine de « potentiels » (entre 10 et 20 ans d’expérience) bénéficient d’un dispositif d’accompagnement spécifique.

Pour envoyer directement vos candidatures: recrutement.drne@bnpparibas.com

 

Et consultez l'ensemble des annonces d'emploi en Banques / Organismes financiers ou Assurance / Mutualité

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles