Vous êtes ici

Ça swingue pour Eagolf !

Tags : Eagolf - Sport -
Publié le 16 Juin 2017

Comment permettre à un prof de golf de développer son activité, de fidéliser ses clients, de répondre à leurs nouvelles attentes tout en professionnalisant son activité et sans perte de temps ? La réponse ? Eagolf, une application d’analyse de swing et de coaching développée par quatre passionnés de la petite balle blanche.

 

Tout a débuté par une belle rencontre entre Adrien Dubois, golfeur professionnel et coach et Gaëtan Paccou, apprenti golfeur et grand passionné de sport. A 38 ans, son parcours professionnel est plutôt atypique. Après un Master en marketing à l’IAE Lille, il mène une belle carrière dans les secteurs de la banque assurance et des logiciels. En 2013, il lance un premier projet de création d’entreprise dans l’univers du golf. Incubé à Euratechnologies, Mygolfbutler est un réseau social privé pour clubs de golf. Arrivé sans doute trop tôt, le projet s’éteint huit mois plus tard. Mais l’idée de créer une entreprise dans le monde sportif reste dans un coin de sa tête. Sa rencontre avec un professeur de golf va être le déclencheur. « Au-delà du sport, ce qui a vraiment matché entre nous c’est une vision commune que nous partageons autour de la gestion de la relation client et la notion de services », explique Gaëtan. Parallèlement à son activité professionnelle, il est directeur des opérations de Mapreuve.com, plateforme en ligne de protection de propriété intellectuelle, Gaëtan développe Eagolf avec Adrien, bientôt rejoints par deux autres associés, Nicolas Materne et Romain Delval, tous passionnés de golf et des nouvelles technologies.

L’application offre aux enseignants un outil efficace pour organiser leurs plannings de cours, proposer un suivi personnalisé auprès de leurs clients via de l’analyse de trajectoire et de swing en vidéo, la transmission des moments clés du cours sur le practice ou en parcours accompagné. Elle leur permet également de suivre leurs clients en dehors des cours via la transmission automatique des statistiques du joueur vers le professeur. « Nous avons monté le projet pendant trois ans sans aucun accompagnement et sur notre temps libre », confie Gaëtan. Dans quelques semaines, il se consacrera à 100% au développement d’Eagolf qui rencontre un accueil très enthousiaste. La signature récente d’un partenariat avec Blue Green, le numéro 1 de la gestion de parcours de golf en Europe, est de bon augure. Elle s’accompagne du lancement sur le marché français d’Eagolf Académy, une solution qui répond aux besoins des écoles et chaines de golf. « Nous implémentons cette solution sur les 48 golfs français du réseau Blue Green, ce qui représente 110 professeurs de golfs (nos utilisateurs) et une base de données de 30 000 clients potentiels », précise Gaëtan, actionnaire majoritaire de l’entreprise qui s’est fixé une solide trajectoire d’ici la fin de l’année : devenir lauréat du Réseau Entreprendre et de LMI Innovation, boucler une levée de fonds pour accompagner son développement et étoffer l’équipe de cinq commerciaux et développeurs. 

A lire sur le même sujet :

-       Sport : des métiers pour tous !

-       Focus métier : l’entraîneur sportif

-       Les règles de l’entretien collectif !

-       Parole d’expert : Carine Canonne, Directrice d’AMOS Business School Lille !

Et découvrez toutes nos offres d'emploi !

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles