Vous êtes ici

Croque Gel Nord, partenaire de Top Job

Publié le 17 Mars 2017

Marielle Bels, vous êtes responsable des ressources humaines chez Croque Gel Nord. Quel est votre ressenti sur ce forum ? 
 
MB : « Je dirais que c’est assez mitigé. Je m’attendais à plus de fréquentation. Nous avions trois postes à pourvoir : un commercial, un magasinier livreur et un livreur. Nous n’avons pas eu beaucoup de CV déposés. Ceci étant, je ne me rends pas à un forum de ce type pour avoir beaucoup de candidatures, mais effectivement pour recruter des collaborateurs de qualité. A ce niveau, en revanche, je ne suis pas déçue. »
 
Et votre bilan ? 
 
MB : « Nous avons reçu 4 CV pour le poste de commercial, et parmi eux, il y a potentiellement deux personnes à rappeler pour aller plus loin dans la démarche. Nous avons eu plusieurs profils de candidats, des jeunes sans expérience, mais aussi des actifs en poste qui souhaitent une reconversion professionnelle ou qui s’ennuient dans leurs structures actuelles et qui souhaitent évoluer dans leur métier au sein d’une autre entreprise. C’était donc relativement varié. La fréquentation moindre nous a également permis d’approfondir avec les candidats. C’est vrai que certains n’avaient pas forcément les compétences recherchées mais pour autant leur motivation et leur personnalité sont telles qu’ils peuvent réussir à nous convaincre. »
 
Quelles sont les améliorations possibles pour l’année prochaine ?
 
MB : « Je pense que le vendredi n’est pas forcément un bon jour pour ce type d’événement. Peut-être faut-il penser à le programmer différemment. »
 

A lire sur le même sujet :

Adecco présent sur Top Job ! 

 

Et découvrez toutes nos offres d'emploi

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles