Vous êtes ici

Détecter les hauts potentiels féminins

Publié le 6 Mars 2015

Dans la grande distribution, les femmes sont désormais majoritaires puisqu’elles représentent 61 % des effectifs. Seulement, peu d’entre elles accèdent à de hautes fonctions (31,6% sont des cadres, 70,3% sont employées).

Promouvoir l’accès des femmes aux postes d’encadrement

Carrefour a placé dès 1999 l’accès des femmes à des postes d’encadrement au cœur de sa politique d’égalité. En mars 2011, l’enseigne a initié le programme « Femmes Leaders » destiné à promouvoir l’accès des femmes aux postes d’encadrement. Au travers de ce programme, l’enseigne s’engage à relever progressivement la part des femmes au sein des équipes dirigeantes et du management d’ici 2015, de manière à atteindre la barre des 35 %.

Un programme qui prouve son efficacité

Un programme de détection des hauts potentiels féminins a également été mis sur pied. Ketty Stephanopoulos, 26 ans, est arrivée chez Carrefour Market à l’âge de 20 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Trois ans plus tard, elle était cadre. « Chez Carrefour Market, les femmes occupent une place importante, elles sont écoutées et impliquées dans les décisions », se réjouit la jeune directrice stagiaire au magasin d’Auchel Allouagne, près de Béthune, qui ajoute : « Finalement peu importe que vous soyez une femme ou un homme, dès lors que vous faites bien le job et que vous vous donnez les moyens de réussir ». Et si c’était ça le mot de la fin ?

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles