Vous êtes ici

Emploi Automobile : ça repart !

Publié le 21 Mai 2015

Après des années de dégringolade dans les productions et les effectifs, la filière automobile régionale, première de France, redémarre. Selon une étude du BIPE, Bureau d'Informations et de Prévisions Economiques, 2400 embauches sont prévues en moyenne par an jusqu’en 2018 chez les constructeurs, les équipementiers et les sous-traitants de la région.

Les voyants sont au vert. Le groupe PSA vient d’annoncer l’augmentation de la production de ses trois sites, la Française de Mécanique à Douvrin, PSA Peugeot Citroën à Trith-Saint-Léger et Sevelnord à Hordain. Pour répondre à la hausse de la demande commerciale sur les Véhicules Utilitaires Légers, Sevelnord a confirmé la création d’une équipe de nuit, à compter du 25mai et pour une durée d’au moins neuf semaines. Quant à Renault, le groupe a investi 420millions d'euros dans son usine de Douai, afin qu'elle puisse fabriquer la nouvelle Espace. « Près de 2 500intérimaires sont actuellement en poste chez les constructeurs et sous-traitants et ce chiffre devrait augmenter. La reprise amorcée nous permet d’étudier des solutions plus durables comme le développement du CDI intérimaire », indique Stéphanie Wawro, coordinatrice des activités économiques pour le Groupe Crit. D’autant que de gros projets, encore confidentiels, sont annoncés dans les deux ans. Une aubaine pour tous les jeunes passionnés de l'automobile !

 

A lire dans ce dossier spécial :

Stéphanie, 25 ans, ingénieure chez Mecaplast, réalise son rêve d’enfance

Passionnée de sport automobile depuis l’enfance, la jeune lilloise a décroché un poste d’ingénieur chez l’équipementier lensois Mecaplast après une formation de 5 ans en mécanique à Polytech Lille.

De l’idée à la commercialisation, tous les métiers sont représentés

Conception, design, modélisation, innovation, simulation, mise au point, fabrication, vente ... l’automobile fait travailler 35 000 personnes dans la région.

Du CAP/BEP au bac +5, choisissez la formation adaptée

De nombreuses formations permettent d’accéder aux métiers de l’automobile. Il en existe de très nombreux et notamment des métiers connexes auxquels on ne pense pas toujours…

Parole d'expert

Véronique Ruotte, chargée de Mission Ressources Humaines - Industries Mécanique, Automobile et Ferroviaire…

 

Consultez les annonces d'emploi de l'automobile sur www.lavoixemploi.com

 

 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles