Vous êtes ici

Gréphiops, l’expert RH en « Life Sciences »

Publié le 24 Mars 2017

Le cabinet de recrutement est implanté au cœur du parc Eurasanté, afin d’être au contact direct d’entreprises innovantes en « Life Sciences », mais aussi des établissements de santé et de soins. Entretien avec son fondateur et directeur Philippe Gressier.

En quoi Gréphiops peut-il aider les professionnels de la santé dans leurs recrutements ?

Formé d’une équipe d’experts aux compétences multiples et complémentaires, Gréphiops est un cabinet de recrutement de dirigeants, de cadres et de fonctions médicales et paramédicales. Notre expertise a été acquise grâce à de bonnes connaissances des différents secteurs et métiers du domaine des « Life Sciences / Santé », de l’industrie et des nouvelles technologies. J’ai moi-même une longue expérience dans l’industrie pharmaceutique en milieu hospitalier où j’ai occupé des fonctions commerciales et managériales, ainsi que dans le secteur du matériel médical et de la prestation de santé à domicile. Je pense que l’on est crédible à partir du moment où l’on connaît le business model et les besoins réels de nos clients et candidats. Cette vision globale me permet aujourd’hui de les accompagner avec cet objectif commun : trouver, développer et fidéliser vos futurs talents.

Pourquoi avoir choisi de vous installer à Eurasanté ?
Mes racines sont lilloises et j’en suis fier. Je pense qu’il est important de donner du sens à la région Hauts de France qui doit son dynamisme économique à de nombreuses start-up, PME et grandes entreprises. J’ai trouvé juste de m’installer dans le parc Eurasanté, au cœur d’un écosystème dynamique qui contribue à rendre le territoire attractif et à attirer les talents.

Quel est l’état du marché de l’emploi dans la région ?
Le secteur de la santé recrute activement comme partout en France car les problématiques sont les mêmes. Le vieillissement de la population et les nombreux départs en retraite entrainent de gros besoins dans le médical comme dans le paramédical, secteurs public et privé confondus. Par exemple, de nombreux directeurs d’établissement partiront prochainement à la retraite.

Quels sont les métiers (H/F) les plus recherchés ?
Dans le paramédical, nous manquons d’infirmiers. Les effectifs devraient quant à eux augmenter de plus de 200 000 en dix ans, sans oublier le développement des soins à domicile (perfusion, nutrition, diabète…). Les aides-soignants, auxiliaires de puériculture, masseurs-kinésithérapeutes sont également des métiers en tension.

 

A lire sur le même sujet :

Santés/social : des besoins croissants 

En bref 

L'infirmier anésthésiste diplômé d'état

Parole d'expert : Serge Gosti, directeur du cabinet Wellmed recrutement à Lille

Comment réussir un entretien par visioconférence

 

Et découvrez toutes nos offres d'emploi

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles