Vous êtes ici

Heineken recrute sur son site nordiste

Publié le 7 Mars 2018

La brasserie de Mons-en-Barœul, qui représente plus de la moitié de la production annuelle de bière du groupe, concentre l’essentiel des investissements qui seront consacrés à la modernisation et à la performance du site. Plus de vingt postes sont à pourvoir cette année, essentiellement des profils techniques (conducteurs de ligne conditionnement, conducteurs de process fabrication) et également des techniciens et ingénieurs. « S’agissant des profils techniques, nous recrutons des personnes ayant une formation bac+2 (en maintenance, en conduite des procédés industriels) ou un bac et une expérience significative dans l’industrie.

Depuis cette année, nous engageons également des stagiaires de niveau bac+2 que nous formons pour pouvoir les embaucher par la suite », indique Julie Sobocinski, Responsable des Ressources Humaines du site monsois. Par sa position de leader en Europe, Heineken France considère les ressources humaines comme un levier essentiel de sa croissance. « Nous avons à cœur de rendre attractifs les carrières de nos collaborateurs comme leur environnement de travail. A Mons, le climat social est serein. Heineken est une entreprise où il fait bon vivre et travailler », confie-t-elle. La preuve : plus de 84% des salariés interrogés indiquent être très satisfaits de leurs conditions de travail, selon une enquête interne réalisée chaque année.

L’entreprise, qui favorise la mobilité interne entre métiers ou inter-sites, a également mis en place des parcours métiers favorisant la polyvalence et la montée en compétence des collaborateurs. « Cette année, un certificat de qualification professionnelle de technicien brassicole va démarrer sur le site. Nous proposons également des formations pour nos primo-managers afin de les accompagner dans leur prise de fonction managériale », ajoute Julie Sobocinski. Cette politique RH active porte ses fruits : avec un taux de démission de moins de 2% par an ces trois dernières années, l’entreprise peut compter sur la fidélité de ses collaborateurs.

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles