Vous êtes ici

Les secteurs qui recrutent en 2017

Publié le 13 Janvier 2017

Comme en 2016, la plupart des secteurs industriels devraient voir leur activité progresser. Les secteurs de la logistique et des transports, de la banque et du numérique poursuivront leurs recrutements.

Automobile. L’industrie automobile régionale est en pleine croissance avec la présence sur son territoire de PSA Peugeot Citroën et Renault. La Picardie, qui compte sept centres de Recherche & Développement, représente également une force motrice dans l’industrie automobile. La fusion des régions en a fait l’un des premiers pôles automobiles en Europe. L’Association Régionale de l’Industrie Automobile (ARIA) y prévoit d’ailleurs la création de 2 400 postes en moyenne chaque année d’ici 2018.

 

Banque. Les prévisions d’embauche se situent entre 8 100 et 12 000 CDI en France en 2017, selon Direct emploi. Les banques recruteuses sont les principales banques françaises qui prévoient de réserver la moitié de leurs CDI aux jeunes ayant entre 0 et 3 ans d’expérience, notamment par la voie de l’alternance.

 

Informatique et numérique. Selon le dernier baromètre de l’association française des éditeurs de logiciels et des sociétés d’Internet « Tech In France », le secteur technologique est sur le point d’embaucher 10 831 personnes en 2017 contre 7 282 en 2016, soit des recrutements en hausse de 48%.

 

Logistique et transports. Troisième région logistique de France, notre région attire les grandes entreprises grâce à un savoir-faire reconnu, des infrastructures performantes et une offre de formation adaptée aux besoins du marché. Le secteur des transports et de la logistique recrute à tous les niveaux de formation. Le boom du e-commerce et l’implantation d’entreprises de renommée mondiale contribuent à la création de nombreux emplois.

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles