Vous êtes ici

Maisons du Nord construit son avenir

Publié le 3 Avril 2017

Trois ans après son lancement, le constructeur nordiste affiche une belle réussite : 33 salariés, 6 agences commerciales et un chiffre d’affaires qui dépassera les 20 millions d’euros cette année. Retour sur un succès ambitieux.
 
Au départ c’était un pari osé, celui de quatre hommes d’expérience, tous natifs de la région et au passé professionnel commun : Frédéric Laurent, aujourd’hui directeur d’exploitation, Michaël Rossi, responsable travaux, Samuel Skrzypczak, directeur commercial et Raynald Kuklewicz, responsable administratif et financier. Leur objectif : faire de Maisons du Nord le leader régional, un référent dans la construction de maisons individuelles de qualité. En s’associant au groupe familial Thomas & Piron, le leader belge de la construction, les quatre associés ont vu juste. « Nous sommes fiers d’avoir réussi à créer en trois ans une équipe soudée et dynamique. Cette force nous a permis  d’atteindre aujourd’hui notre objectif de croisière. En 2016, nous avons vendu 140 maisons et notre objectif est d’en signer 165 cette année », se félicite Frédéric Laurent. L’entreprise a par ailleurs tenu sa promesse de faire travailler des artisans locaux et acteurs régionaux de la construction : les chantiers génèrent 70 emplois indirects en temps plein. 
 
Opération « chantiers ouverts »
 
Avec des agences commerciales à Lille-Lezennes (également siège social de l’entreprise), à Arras, à Hazebrouck et à Valenciennes,  son show-room de 280m2 à Seclin et sa maison témoin de Dourges, l’entreprise poursuit son maillage du territoire régional. Son succès, elle le doit à son offre (du sur mesure pour tout budget et sous une seule marque), à la qualité de ses réalisations et à sa philosophie : une grande proximité avec ses clients et une totale transparence. « Le show-room a été conçu pour que le client puisse connaître et valider tous les choix avant le démarrage de la construction. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises ou les déceptions », indique Samuel Skrzypczak, qui souligne que Maisons du Nord est le seul constructeur à organiser des « chantiers ouverts » pour rassurer ses prospects/clients et montrer son savoir-faire. 
L’équipe réfléchit aujourd’hui au développement de l’entreprise qui devrait se doter prochainement d’un nouveau siège et s’engager vers une diversification de ses activités. « Notre métier premier est la construction. Mais nous savons aussi qu’il y a de belles perspectives dans la promotion et le métier de lotisseur ainsi que dans la rénovation et l’extension de l’habitat. Nous avons la chance de pouvoir nous inspirer des succès du groupe Thomas & Piron, notre actionnaire majoritaire, avec qui nous partageons les mêmes valeurs », conclut Frédéric Laurent.
 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles