Vous êtes ici

Mille postes à pourvoir au Parc Astérix

Publié le 24 Février 2017

Dans quelques semaines, le Parc Astérix ouvrira relooké: cinquante nouvelles chambres d’hôtel, un nouveau centre de conventions et séminaires et une toute nouvelle attraction familiale, Pégase Express. L’occasion pour le très fréquenté parc de loisirs, situé désormais dans les Hauts-de-France, de recruter de nouveaux «gaulois». Tous les profils sont recherchés. Avis aux amateurs.

La nouvelle saison débutera le 1er avril prochain. A cette occasion, près de 1 000 postes saisonniers sont à pourvoir dès aujourd’hui parmi un panel de métiers très différents : ceux de la restauration et de l’hôtellerie (manager, serveur, cuisinier, employé polyvalent), ceux de l’accueil (hôte d’accueil attraction / parking / entrée), les métiers artistiques (acrobates, cascadeurs, comédiens), ceux de la vente (vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial, télévendeur), ceux de la propreté et de la technique (agent de propreté, technicien de maintenance, agent de maintenance).

« Une saison chez nous, un avenir partout »

Unique et enrichissante, une expérience professionnelle au Parc Astérix peut constituer pour un jeune un vrai tremplin pour son avenir, et pas seulement dans les métiers du tourisme et des loisirs. Tous les profils sont intéressants, du débutant à la recherche d’une première expérience professionnelle ou d’une qualification, à des personnes plus expérimentées souhaitant partager leurs expériences et compétences ou se reconvertir professionnellement. Les jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la vie active sont également les bienvenus. Des contrats à temps plein et à temps partiel sont proposés en fonction des disponibilités des candidats.

Depuis quelques années, le Parc Astérix recrute ses futurs « gaulois » via une série d’exercices issus des réalités du terrain afin de mesurer les habiletés de chaque candidat, et plus particulièrement le sens de l’accueil et du service. Cette méthode privilégie les aptitudes, le savoir-être plutôt que les qualifications, et le savoir-faire offrant ainsi une chance aux candidats qui auraient pu être écartés sur CV.

Pour postuler aux offres : http://recrutement.parcasterix.fr - Des contrats à temps plein et à temps partiel sont proposés en fonction des disponibilités des candidats

Conseils pour décrocher un job facilement

Mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour chercher votre job d'été. Pour travailler dans l'hôtellerie-restauration, les campings, les musées, les clubs de vacances ou l'animation, envoyez dès maintenant CV et lettres de candidature. Suivez le guide…

De quoi avez-vous envie ? Préférez-vous un job qui vous permette de rencontrer du monde ? De parler des langues étrangères ? D'être en contact avec des adultes, des enfants, des animaux ? A la plage ou à la montagne ? En France ou au bout du monde ? Avant toute chose, il est important de définir vos envies, vos compétences et vos contraintes. Car si vous devez travailler tout l’été, alors que d’autres se dorent la pilule au soleil, autant le faire dans la bonne humeur.

CV et lettre au carré. Appliquez-vous pour refaire votre CV et écrire votre lettre de motivation. Même pour un job d'été, ils sont importants. Outre votre motivation, avant chaque entretien d'embauche, il faudra présenter un CV mis à jour et valorisé pour le job convoité. Et n’oubliez pas que la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est importante si vous espérez décrocher un job dans le tourisme ou l’hôtellerie-restauration.

Pensez au réseau. Utiliser son réseau relationnel, c’est souvent plus efficace et rapide que l'envoi de candidatures au hasard. Parlez de vos projets en famille, aux amis de vos parents, aux voisins, à vos copains, etc.

Informez-vous sur vos droits. Un job d’été, c’est un emploi ni plus ni moins. A ce titre, il est soumis au droit du travail. En général, les jobs d’été sont proposés dès 16 ans. A partir de 18 ans, le salaire minimum est au moins égal au Smic, soit 9,76 € brut de l’heure, au 1er janvier 2017. Vous avez décroché un contrat ? Relisez-le bien et n’hésitez pas à le faire relire à une personne de votre entourage.

Où trouver des offres ? Menez vos recherches sur des sites dédiés ou spécialisés selon les secteurs d’activité. Inscrivez-vous dans plusieurs agences d’intérim proches de chez vous, pensez à éplucher les offres de vos quotidiens régionaux préférés ainsi que celles des offices du tourisme des régions touristiques. Enfin, renseignez-vous sur les forums, salons et autres job-datings. Ils sont là pour vous aider.

 

A lire sur le même sujet :

Et découvrez toutes nos offres d'emploi

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles