Vous êtes ici

Mon CV Vidéo fait le job

Publié le 23 Septembre 2016

Décrocher un entretien d’embauche n’est pas toujours facile, surtout quand vous n’êtes pas seul à postuler pour le même poste. Mon CV Vidéo est une start-up lilloise qui fait de votre CV vidéo votre meilleur atout.

Le CV vidéo est-il fait pour vous ?

« Nos services s’adressent aux trois grands acteurs du marché de l’emploi : les candidats en recherche de poste, les organismes de l’emploi et de la formation et bien évidemment les recruteurs », explique Jérôme Michalak, co-fondateur en 2015 de Mon CV Vidéo. Vous recherchez un job ? Inscrivez-vous en quelques secondes sur le site, vous aurez alors accès à une multitude de services et de conseils avant de sauter le pas.

Vous êtes un recruteur ? Une bibliothèque de CV vidéo est disponible gratuitement dans l’espace CVthèque. Le site est également destiné aux acteurs locaux de la formation et de l’emploi. « Nous sommes en passe de finaliser un partenariat avec Pôle Emploi dans la région qui porte sur la réalisation de vidéos pour les demandeurs d’emploi au sein même des agences », confie Jérôme Michalak.

Comment se passe le tournage ?

Mon CV Vidéo vous assiste dans toutes les étapes du CV vidéo, depuis la phase de coaching jusqu’à la diffusion de votre vidéo. « Un point complet sur le CV est réalisé avec nos professionnels du recrutement. Ainsi nous retiendrons les points essentiels à mettre en avant dans le CV vidéo », explique Jérôme Michalak. Dès que la préparation s’achève, le tournage peut commencer. Et là encore, pas de stress, l’équipe est là pour vous détendre et vous conseiller tout au long du tournage. « Le candidat est face caméra sans prompteur ni texte. L’objectif est d’avoir un rendu naturel et spontané pour que le recruteur qui a vu la vidéo puisse retrouver la même personne en entretien. »

Comment diffuser le CV vidéo ?

Une fois le montage effectué, Mon CV Vidéo vous livre votre vidéo sous la forme d’un lien pour un partage facile et optimal. Ce lien fonctionne sur tous les canaux de recrutement. Votre CV vidéo est également en ligne sur la CVthèque du site, où les recruteurs viennent consulter directement votre profil.

Et ça fonctionne !

« 65% de nos clients ont constaté une réelle évolution dans leurs candidatures depuis l'utilisation du CV vidéo », annoncent les créateurs en précisant que le CV vidéo est un outil de plus, qui vient en complément du CV et de la lettre de motivation. Sur les personnes à avoir réalisé un CV vidéo depuis le mois de février, 70% sont aujourd’hui en poste. « Ce taux de transformation n’est pas le seul fait de la vidéo mais il est lié à la globalité de l’accompagnement de Mon CV vidéo, du travail que nous avons réalisé ensemble », se félicite Jérôme Michalak.

Mon CV Vidéo propose des forfaits à partir de 59€ pour les particuliers.

Renseignez-vous sur www.mon-cv-video.fr

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles