Vous êtes ici

Mon kit Solaire, leader de l’autoconsommation en France

Publié le 9 Novembre 2017

« Nous sommes considérés aujourd’hui comme étant la référence de l’autoconsommation en France car en mesure de répondre à toutes les demandes de nos clients en termes d’équipement et de configuration de leur toiture », affirme Thierry, co-créateur avec Florent et Yann de Green Ideas, l’entreprise qui commerciale Mon Kit Solaire.
 
En 2015, la start-up affichait un chiffre d'affaires de 70 000 euros, elle devrait dépasser les 500 000 euros à la fin de l’année. Avec une trentaine de kits vendus chaque mois, l’entreprise installée aux Ports de Lille surfe certes sur la vague de l’autoconsommation mais elle a surtout su séduire par son approche innovante : des kits de qualité « made in France », prêts à poser, évolutifs et vendus exclusivement en ligne et à moindre coût. « Nos kits complets coûtent entre 1 000 et 5 000 euros, soit un coût de près de 40% inférieur à la concurrence traditionnelle », précise Thierry qui ajoute que les panneaux solaires bénéficient de deux garanties, la garantie constructeur de 20 ans et la garantie de production d’énergie du panneau de 30 ans. 
« En 2013, nous nous sommes lancés sur un marché de niche.
 
Personne n’y croyait vraiment, sauf nous. Et puis il y a 1 an, EDF s’est lancé dans la bataille nous apportant un sacré coup de pouce. Aujourd’hui, il est notre 1er concurrent et aussi notre chance car sa présence légitime notre solution et nous récupérons les clients déçus par le service et les prix proposés », confie Thierry non sans malice. 
 
A lire sur le même sujet :

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles