Vous êtes ici

Oméo recrute chaque mois de nouveaux talents

Tags : Oméo - Engie - Energie - emploi - Recrutement -
Publié le 9 Novembre 2017

Partenaire d'Engie, spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat, Oméo ne cesse de croître depuis sa création en 2010. A raison de deux à cinq recrutements par mois, cette PME innovante recherche sans cesse de nouveaux talents pour accompagner son développement fulgurant. 
 
Une devise « rigueur et fantaisie », une vision à long terme et des valeurs partagées autour du travail et de l’homme, voici ce qui porte Jean-Pierre Chermeux et Laurent Mischkind, les co-fondateurs et co-dirigeants d’Oméo, 80 collaborateurs à ce jour. Entrepreneurs atypiques et inspirés, ils ont fait de leur jeune PME basée à Sainghin-en-Mélantois l’un des leaders des Hauts-de-France dans la rénovation énergétique de l’habitat, avec un chiffre d’affaires estimé à 13 millions d’euros en 2017 et une croissance à deux chiffres chaque année. Oméo poursuit son développement avec des ouvertures en Normandie et dans l’Est (Aube, Marne, Haute-Marne et Ardennes) et une vingtaine de recrutements à venir, essentiellement des postes de VRP exclusifs en CDI. « Nous recherchons des personnes avec beaucoup d’envie, une grande confiance en eux, une force de conviction et de persuasion suffisantes pour emmener nos futurs clients dans un acte d’achat », résume Jean-Baptiste Kasper, Directeur des Ressources Humaines. 
 
L’entreprise recrute également des techniciens plombiers/chauffagistes et techniciens poseurs/menuiserie ainsi que des assistantes administratives. « Nous ne cherchons pas de profil type ni forcément des personnes issues de l’univers de la rénovation énergétique. Nous recrutons des personnalités qui montrent une vraie envie ! Certes, nous sommes exigeants dans nos recrutements mais reconnaissants, honnêtes et transparents. On n’embauche pas par défaut, mais parce qu’on est convaincus qu’on a un bout de chemin à faire ensemble », ajoute le DRH. 
 
L’entreprise doit donc sa réussite à une offre complète et pertinente sur un marché porteur, celui de la rénovation énergétique, mais aussi et surtout à des équipes motivées et fidèles. « Nos collaborateurs partagent pleinement la valeur travail. Nous gérons notre entreprise comme une équipe de foot, c’est à dire que nous voulons les meilleurs à chaque poste, des collaborateurs compétents et exigeants qui sont au quotidien dans la recherche de la performance, tout en prenant du plaisir », explique Jean-Baptiste Kasper, qui glisse au passage que l’entreprise est en toute logique partenaire du LOSC. Souvent comparée à une start-up pour son management et son « working spirit », Oméo veille au respect et à la reconnaissance de tous ainsi qu’à la rétribution et au partage de la réussite. En retour, elle gagne des collaborateurs épanouis et fidèles à leur entreprise.  
 
A lire sur le même sujet :

Et découvrez toutes nos offres d'emploi ! 

 
 
 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles