Vous êtes ici

Oney France certifiée Top Employer pour la 2ème année consécutive

Publié le 2 Mars 2018

Experte en solutions de paiement, la filiale de Auchan Holding cultive un esprit start-up qui donne l’envie d’innover et d’entreprendre. Entre 200 et 250 nouveaux collaborateurs rejoignent chaque année l’entreprise qui en compte un millier en France.

 

Il y a peu de temps encore, Oney s’appelait Banque Accord, filiale de Auchan Holding créée il y a 30 ans. En 2016, avec l’internationalisation de ses activités, la création d’une nouvelle identité et d’une nouvelle marque, l’entreprise donne un coup d’accélérateur dans sa transformation et affirme son ambition : devenir un acteur majeur, porteur d’innovation autour du parcours d’achat, au service de ses partenaires commerçants et de leurs clients. Cette transformation ne s’est pas réduite à un simple changement de nom. « C’est toute l’entreprise qui s’est mise en mouvement. En interne, en termes de ressources humaines, cela s’est traduit par notre volonté de donner à chacun la liberté d’être et d’agir », indique Simon Mounier, Responsable du Développement des Hommes du groupe Oney, qui compte 3 000 collaborateurs répartis dans 11 pays dont la France.

Pour accompagner son développement, Oney France recrute chaque année entre 200 et 250 nouveaux collaborateurs ainsi qu’une vingtaine d’alternants. Et 2018 ne fera pas exception. L’entreprise propose plus de 120 métiers autour du commerce (commerciaux, business developers, grands comptes, etc.), du call center (conseiller clientèle, manager d’équipe, etc.), des fonctions supports (RH, marketing, finance, IT) et des métiers de la banque. « Nous sommes attachés autant aux compétences et à l’expertise technique qu’à la personnalité des candidats. Nous recherchons des personnes ayant beaucoup d’énergie, l’envie de créer et de porter des projets », indique Muriel Barroca, Responsable du Développement des Hommes pour Oney France. A Croix, le nouveau siège social inauguré en octobre 2014 est d’ailleurs un véritable lieu de vie, de partage et de passage. De grands espaces ouverts, des bureaux partagés, de la lumière et des couleurs, ici tout reflète les valeurs de l’entreprise : liberté, respect et enthousiasme. « L’entreprise dégage une très belle énergie avec des relations simples et saines entre les collaborateurs, des personnes qui veulent contribuer au développement de l’entreprise à la fois en France et à l’international », confie-t-elle.

Pour attirer les talents et les fidéliser, Oney met en place une politique innovante et dynamique de recrutement, de formation et de gestion des carrières favorisant la mobilité interne. « Nous voulons libérer les énergies de nos collaborateurs, apporter de l’envie, du plaisir et de la motivation et développer l'intelligence collective. Cette expérience collaborateur, nous cherchons continuellement à l’enrichir et à la personnaliser en favorisant l’autonomie et la transversalité de chacun », conclut Simon Mounier. Avec un taux de fidélisation remarquable, l’entreprise a réussi son pari d’être une marque employeur énergisante, positive et attractive.

 

Consultez les annonces d'emploi dans le secteur bancaire

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles