Vous êtes ici

Parole d’expert : Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale EFAP

Publié le 12 Juin 2015

Que livre la première étude sur les « Métiers et Compétences dans le secteur du Marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale » publiée par IAB France ? 
Cette étude apporte des réponses concrètes et chiffrées aux jeunes diplômés, aux cadres en activité, aux RH mais aussi aux managers métiers et aux organismes de formation. Ainsi, elle confirme que l’évolution des métiers du marketing et de la communication numérique est intrinsèquement liée à celle, rapide, de la technologie.
 
Vous dites que la compétence digitale est aujourd’hui un pré-requis…
Le digital est au cœur de notre société, on ne peut le nier. Depuis 1995, des métiers s’inventent sans cesse, notamment ceux liés au pure player. Depuis deux ou trois ans, la transformation digitale des métiers de la communication fait apparaître de nouvelles compétences. Des fonctions sont déjà en train de disparaitre, c’est le cas du webmaster ou du community manager qui évoluent vers d’autres métiers plus stratégiques, comme le social media manager. Aujourd’hui, s’il veut faire carrière dans la communication, tout diplômé doit obligatoirement maitriser la compétence digitale. 
 
Interview : Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale de l'EFAP et administrateur de l’IAB France
 
 
Consultez les offres d'emploi en marketing et communication

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles