Vous êtes ici

Parole d’expert !

Publié le 24 Mai 2017

Xavier Weppe, co-responsable du parcours MSG-Executive du Master Management IAE de Lille
 

En quoi cette formation est-elle atypique ?    

Le parcours MSG-Executive du Master Management est destiné aux salariés et aux demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue. Il s’adresse à des personnes qui ont le plus souvent un profil bac+2 et 5 à 10 ans d’expérience, et qui veulent reprendre des études en vue d’une évolution dans leur entreprise, d’une réorientation ou d’une reconversion professionnelle. 

 

Comment se déroule-t-elle ?

Nous formons en deux ans des experts du management. Le Master 1 permet de consolider et d’actualiser les compétences fondamentales en gestion (comptabilité, finance, RH, marketing, stratégie, etc.). Les participants entament une réflexion sur les compétences attendues d’un manager et les outils de gestion couramment utilisés dans les organisations. En validant leur 1ère année, ils accèdent de droit en Master 2 où ils vont développer des compétences managériales. La formation est organisée en alternance pour leur permettre de concilier leur activité professionnelle (ou recherche d’emploi) et une formation diplômante de haut niveau. 
 
Retrait des dossiers début juillet. Plus d’infos sur http://www.iae.univ-lille1.fr/formation/master-1-2-msg-executive-ftlv
 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles