Vous êtes ici

Roquette : de multiples opportunités de carrière à Lestrem

Publié le 20 Avril 2017

 

CDI, CDD,  formation en alternance, stages... Le groupe familial mondial, présent dans plus de 100 pays, leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques, prévoit de nombreux recrutements cette année.

 

Avec en ligne de mire une croissance rentable et durable, le site industriel de Lestrem, qui emploie près de 3 000 personnes (8 000 en tout dans le monde), s’inscrit pleinement dans la dynamique du Groupe Roquette, considéré comme l’un des leaders des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé. Les produits et solutions qu’il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l’alimentation et d’autres secteurs industriels. Roquette valorise des matières premières végétales telles que le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le Groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l’innovation, la passion du métier et la volonté d’entreprendre.

« Pour conserver des effectifs stables, compte tenu des départs naturels, et pour couvrir tous les besoins lui permettant de répondre aux ambitions de l’entreprise à l’horizon 2020, Roquette prévoit de recruter cette année sur de très nombreuses missions CDD et CDI, formation en alternance et stages », indique Marc Peeters, Directeur des Ressources Humaines Europe. Le Groupe familial mondial propose donc de nombreuses opportunités de carrière dans les métiers de l’Industrie (production, ingénierie, maintenance), de la Supply Chain & des Achats, de l’informatique, du marketing, du commerce, de la Recherche & Développement, de la finance,  et des Ressources Humaines.

 

Un environnement positif et attractif

À Lestrem, Roquette recrute actuellement des ingénieurs et techniciens qualité, des opérateurs des industries agroalimentaires ou de la chimie en conditionnement et fabrication, des comptables,  des dessinateurs projeteurs et autres. « Pour nos collaborateurs, nous voulons  créer un environnement positif et attractif que tout le monde souhaite rejoindre, où chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour cela », précise Marc Peeters.

Autre bonne nouvelle sur le front de l’emploi : la campagne de recrutement en alternance 2017 est bel et bien lancée avec plus de 50 contrats d’alternance à la clé dans les différents métiers présents chez Roquette !

 

 

A lire sur le même sujet :

Littoral, un territoire entrepenant

 

Et découvrez toutes nos offres d'emploi

 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles