Vous êtes ici

Sarbec Cosmétics : innovation, passion et engagement

Tags : emplois -
Publié le 7 Mars 2018

Depuis trois générations, l’entreprise familiale conçoit, fabrique et commercialise des produits cosmétiques et des parfums. Avec 4 sites de production, 3 sites logistiques, 10 filiales et 600 collaborateurs dans le monde, Sarbec Cosmétics investit, innove et recrute constamment. Entretien avec Marie Tchidemian, Directrice des Ressources Humaines au siège à Neuville-en-Ferrain.

Combien de nouveaux collaborateurs recrutez-vous dans la région ?

En 2018, nous recruterons une trentaine de collaborateurs. Nous avons la chance d’avoir en un même lieu notre siège social et notre site de production. De l’appel d’offre à la formulation des produits, en passant par la fabrication et le conditionnement des flacons jusqu’à leur commercialisation, nous proposons une large variété de métiers. Sarbec investit dans les ressources humaines à travers la création de postes et le renforcement de ses équipes mais également par les investissements réalisés sur son outil de production : l’extension prochaine de notre usine abritera une nouvelle unité de conditionnement et de fabrication. Des équipes stables, motivées et engagées contribuent à la croissance et au succès de l’entreprise.

Quels postes proposez-vous aujourd’hui ?

Pour notre site de production, nous proposons une vingtaine de postes, essentiellement des profils techniques tels que des monteurs-régleurs sur machine d’extrusion, des conducteurs de ligne et des techniciens de production. Nous attendons d’eux qu’ils associent exigence de qualité et productivité. En ce qui concerne les fonctions commerciales, nous sommes à la recherche de comptes clés. Enfin, nous recrutons pour les services supports dans les secteurs du marketing, des affaires réglementaires et de la supply chain.

Certains profils sont-ils plus difficiles à recruter ?

Oui, c’est le cas notamment des technicien(e)s de formulation expérimenté(e)s. La majorité des entreprises de cosmétiques dotées d’un laboratoire innovation et R&D sont implantées dans le sud de la France. Ces postes sont par ailleurs occupés à 90% par des femmes dont la mobilité est moins grande, d’où nos difficultés pour les recruter.

Vous affichez un taux d’ancienneté important. Comment parvenez-vous à fidéliser vos salariés ?

Nous favorisons la formation ainsi que les mobilités internes : en 2017, 25% des collaborateurs ont ainsi évolué dans leur fonction. De la même façon, nous donnons leur chance à des profils juniors à qui nous proposons un parcours d’intégration et de formation complet. Nous accueillons également plus d’une dizaine de jeunes en apprentissage chaque année que nous embauchons, dans le mesure du possible, à l’issue de leur formation. Sarbec est une entreprise qui avance, qui investit et qui se projette sans cesse dans l’avenir. C’est une PME qui véhicule des valeurs de proximité, d’engagement, de réactivité, d’adaptabilité et de qualité. Les relations y sont faciles et saines. C’est une réalité de dire que nos collaborateurs nous sont fidèles parce qu’ils aiment leur entreprise.

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles