Vous êtes ici

Stages d’été : les secteurs qui recrutent !

Tags : stage - Recrutement - Conseil -
Publié le 24 Mai 2017

Vous recherchez un stage d’été ? C’est le moment de vous en préoccuper. Quelques conseils pour y parvenir. 
 
Avez-vous d’abord une idée des métiers qui recrutent le plus cette année ? Capital.fr a réalisé un classement des catégories de métiers qui recrutent le plus de stagiaires. Sur la première marche du podium, se placent les métiers de commerciaux et de vente, dans la grande distribution notamment : assistant(e) de chef de rayon et hôte/hôtesse de caisse. Les commerces et services de proximité sont aussi de grands pourvoyeurs de stages estivaux. En deuxième place, on retrouve des offres dans le secteur du marketing et de la communication, comme des postes d’assistant marketing ou chef de projet.
Dans le numérique notamment, de nombreuses start-up ont besoin de main d’œuvre pour gérer l’acquisition de trafic, l’analyse de données encore le community management de leurs clients pendant la période estivale. Enfin, dernier de ce trio de tête, le secteur de la comptabilité, de la gestion et de la finance avec des postes d’assistant comptable et assistant paie. Bien sûr, des expériences dans le monde du travail sont indispensables pour décrocher un stage aujourd’hui.
 
Les recruteurs attendent des candidats diplômés et rapidement opérationnels. De votre côté, sachez choisir ce qui vous intéresse et surtout le stage qui sera utile à votre parcours. A diplôme égal, sachez que c’est souvent l’expérience qui fait la différence. Et comme une recherche d’emploi, la recherche d’un stage se prépare. Demandez-vous quels métiers, quels secteurs et quel type d’entreprise vous intéressent plus particulièrement. Cela vous aidera à optimiser votre temps de recherche et vous évitera d’envoyer des candidatures non convaincantes. Pensez à vous servir de votre réseau, en contactant vos propres relations mais pas seulement, arpentez les centres d’information spécialisés comme le CIDJ ou Pôle Emploi et les CCI, épluchez les petites annonces de vos quotidiens régionaux préférés. Enfin, utilisez LinkedIn, Twitter et Facebook comme autant de moyens de communication pour contacter vos connaissances et élargir votre cercle.
 
A lire sur le même sujet :
 

 

Et découvrez toutes nos offres d'emploi !

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles