Vous êtes ici

Staphyt lance sa campagne de recrutement saisonnière

Tags : emploi - Artois - Staphyt - Agronomie -
Publié le 6 Novembre 2017

A Inchy-en-Artois, près de Cambrai, le groupe familial spécialisé dans l’expérimentation agronomique recrute pour accompagner son développement. 60 postes sont à pourvoir dès à présent et partout dans le monde, dont 70% sont en CDI et 30% en CDD avec option de CDI en fin de contrat. 
 
Créée en 1989 par Jacques et Catherine Boisleux, l’entreprise artésienne est aujourd’hui leader de la prestation de services dans le domaine des agrosciences et du conseil réglementaire pour les industriels de la chimie. En d’autres mots, spécialisée dans la recherche et l'expérimentation en agriculture, Staphyt teste les produits de protection des plantes, les engrais et les semences elles-mêmes. Grâce essentiellement à des opérations de croissance externe, l’entreprise s’est étendue ces dernières années au-delà de ses frontières historiques. Leader en Allemagne, en Pologne et en Grande-Bretagne et présente dans 15 pays en Europe, elle couvre désormais l’Australie et la Nouvelle-Zélande et a signé cet été des partenariats avec des entreprises outre-Atlantique, de l'Argentine au Canada pour y développer ses activités.  
 
Avec 425 salariés, dont 190 en France, et un chiffre d'affaires frôlant les 40 millions d'euros, Staphyt est en recherche permanente de nouveaux talents. Chaque année, au début de l’automne, l’entreprise lance une grande campagne de recrutement calée sur ses besoins saisonniers. « Sur les 60 nouveaux postes proposés, 80% sont des postes de techniciens d’expérimentation dont la mission est de mettre en place et de suivre les essais conformément aux protocoles, aux procédures en vigueur dans l’entreprise et aux normes et décrets en vigueur. Ces techniciens travaillent sur des plateformes ou stations d’expérimentation pour tester les nouveaux produits pour l’agriculture de demain. Nous recherchons des personnes expertes dans les plantes ou les semences, avec une formation de type bac+2 à bac+5 dans le secteur agronomique, des personnes expérimentées comme de jeunes diplômés », indique Isabelle Derieux, Responsable des Ressources Humaines qui confie avoir des difficultés à recruter ces profils. « Les BTS ou les écoles d’ingénieurs forment à la biologie et à l’agriculture mais pas suffisamment à l’expérimentation biologique. Rares sont les jeunes diplômés formés à la conduite d’un essai depuis la remise du protocole par le client jusqu’à la rédaction et la présentation du rapport. C’est pourquoi nous envisageons la création en interne d’une formation complémentaire aux métiers de l’expérimentation », précise-t-elle.
 
Reconnue organisme de formation, l’entreprise développe l’ensemble de ses initiatives dans le domaine de la formation au sein de la Staphyt Academy : parcours de formation et d’intégration à l’embauche, système de tutorat, accueil d’étudiants stagiaires et partenariat avec des écoles en France comme à l’étranger, gestion des carrières, mobilité interne et formation. Avec un budget de 100 000 euros par an et plus de 4 300 heures de formation pour l’ensemble de ses collaborateurs, l’entreprise familiale devenue internationale cultive plus que jamais ses valeurs : innovation, esprit d’équipe, bien-être de ses salariés et recherche de l’excellence.
 
A lire sur le même sujet :
 

Et découvrez toutes nos offres d'emploi ! 

 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles