Vous êtes ici

Un bouquet d’aides à l’emploi pour les entreprises du Calaisis

Publié le 20 Avril 2017

Pour consolider financièrement un projet de développement ou apaiser quelques difficultés, les dirigeants  d’entreprises du Calaisis peuvent désormais frapper à une même porte, celle de Calais Promotion, pour obtenir aides financières et accompagnement. 
 
Calais Promotion est l’agence de développement économique de Calais et sa région.
Elle assure la promotion du territoire auprès des investisseurs et accompagne les projets d’implantation et de développement. Elle joue également le rôle de guichet unique au nom des partenaires de l’emploi de ce large territoire du littoral : Etat, Région, Agglomération Grand Calaisis Terres et Mers, Ville de Calais, CCI Littoral Hauts-de-France, Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
 
Les dispositifs financiers publics ou privés d’aides aux entreprises sont nombreux. En voici quatre :
- Conventions de revitalisation WALON France et HUNTSMAN-Tioxide : soutien à la création d’emploi en CDI à temps plein ou partiel grâce à une subvention de 3 000 euros en moyenne par emploi créé.
- Aide aux entreprises au chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros dans les secteurs d’activités stratégiques du territoire (transport, chimie, textile, tourisme, services aux entreprises, etc.) dès lors que leurs projets visent à maintenir ou à développer l’emploi.
- Aide aux entreprises au chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros : soutien aux entreprises du Calaisis impactées par le phénomène migratoire dont le CA a baissé d'au moins 30% les deux dernières années.
- Fonds de développement économique et social (FDES) : prêt spécifique à destination des TPE, PME, ETI, agriculteurs, commerçants et artisans du territoire pour le soutien à l’investissement, la création ou le maintien de l’emploi et les besoins en trésorerie.   
 
Ces aides exceptionnelles sont cumulables avec les mesures nationales telles que le maintien de l’emploi des salariés par l’activité partielle, l’aide à l’embauche TPE/PME, l’accompagnement Ressources Humaines des TPE/PME, ou encore l’action de médiation du crédit pilotée par la Banque de France.
 
Pour en savoir plus : Calais Promotion contact@calaispromotion.com
 

 

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles