Vous êtes ici

Valenciennes s’offre un nouveau centre d’expositions et de congrès et recrute !

Tags : Hainaut -
Publié le 7 Octobre 2016

Avec cet équipement multifonctionnel, modulable et très accessible, la capitale du Hainaut entend devenir une destination du tourisme d’affaires. Après dix-neuf mois de travaux, la Cité des Congrès sera opérationnelle fin janvier 2017.

Moins de deux ans après la Serre numérique, joyau architectural dédié aux métiers de l’image, Valenciennes inaugurera le 27 janvier prochain un autre équipement d’envergure : la Cité des Congrès, le futur centre d’expositions et de congrès de Valenciennes Métropole, géré par GL events. Tous deux prennent place sur l’ancien site Vallourec, rebaptisé Parc des Rives créatives de l’Escaut, bien desservi par le tramway. Recouverte d’une canopée traitée comme une dentelle de métal en suspension, la Cité des Congrès proposera 4 200 m² de surface d'exposition incluant 2 espaces modulables de 400 à 2 400m², 3 auditoriums de 150 à 800 personnes, 14 salles de commission de 20 à 150 places et un espace Lounge - Bar & Terrasse avec une vue panoramique sur l'Escaut. « Nos espaces seront ultra-fonctionnels et adaptables aux petits comme aux grands événements », souligne Mikaël Henriot, Directeur-Général de la société d’exploitation du centre d’expositions et de congrès de Valenciennes Métropole. Pour le Valenciennois, les enjeux économiques sont forts. « La Cité des Congrès doit être un outil au service du développement économique du territoire : turbine pour les entreprises locales qui l’utiliseront mais aussi retombées économiques pour la ville et sa région avec l’organisation de grands événements notamment. Positionner Valenciennes sur la carte de France comme une destination d’affaires, c’est tout nouveau et c’est un sacré challenge », s’enthousiasme-t-il. Enjeu de rayonnement pour le territoire, la Cité des Congrès se positionnera notamment sur l’organisation d’événements récurrents en lien avec ses trois filières d’excellence : le numérique, les transports terrestres et la logistique.

 

Responsable des opérations et du bâtiment

Pour le moment, l’heure est aux recrutements afin de constituer une équipe qui comptera une quinzaine de salariés d’ici 2019. GL events recherche actuellement son futur responsable des opérations et du bâtiment. « Nous recherchons une personne issue du métier avec une expérience dans l’événementiel. Il aura à terme trois régisseurs sous sa responsabilité. Un premier poste de régisseur, avec une bonne première expérience, sera d’ailleurs à pourvoir pour la fin d’année », ajoute Mikaël Henriot. Début janvier, un poste de chef de projet (profil commercial et gestion de projet) et un poste d’assistante accueil et ADV seront également proposés. Hôtesses, manutentionnaires, intermittents : l’organisation de salons, congrès et conventions d’entreprises aura également des répercussions en termes d’emplois sur toute la chaine de sous-traitance.

Les offres d’emploi seront publiées sur www.citecongresvalenciennes.com .

Retour

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles