Partagez
cette
page

En bref, si vous souhaitez travailler dans l'univers du sport...

Publié le 27 Avril 2015

Sport business
Située à Paris, Lyon, Lille et bientôt Bordeaux et Londres, l'école de commerce Amos Sport Business School est la première grande école de commerce spécialisée dans le management du sport. AMOS forme des managers, des commerciaux, des gestionnaires et des entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du sport. « Nos étudiants sont des passionnés de sport et possèdent une immense culture sportive », indique Carine Canonne, directrice de l’école. Dans la promotion 2014, on compte en vrac des créateurs d’entreprise, des chargés de communication, un commercial au LOSC, un organisateur de tournoi de poker sans argent, un éditeur de solutions logicielles pour des clubs sportifs, un trader de la Française des Jeux… 
 
Avez-vous pensé à ces métiers ?
Les métiers de la police nationale et celui de pompier requièrent aussi des aptitudes physiques. Les médecins, les masseurs-kinésithérapeute, les ostéopathes peuvent également se spécialiser dans les soins aux sportifs. Enfin, vous rêvez de parcourir le monde ? Pensez aux clubs de vacances qui recrutent des personnes formées et passionnées. Moniteur de sport à l’UCPA ou responsable des sports nautiques au Club Med, il y a pire non ?
 
Faciliter la formation des sportifs de haut niveau
La région Nord – Pas-de-Calais comptait en 2012 près de 330 sportifs inscrits sur les listes ministérielles haut niveau et 329 espoirs. Les 26 structures des Parcours d’Excellence Sportive (PES) ont accueilli 450 sportifs. A la rentrée scolaire de 2012, environ 360 sportifs évoluant dans une structure PES de la région et près de 90 sportifs issus des 10 centres de formation agréés des clubs professionnels, poursuivaient une scolarité en collège ou en lycée. Une convention cadre a été élaborée en 2014 entre le Rectorat et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) afin d’aider les sportifs à se préparer dans des conditions optimales aux compétitions sportives tout en conduisant leur projet de formation et d’insertion professionnelle. 
 
Un centre de recherche à Lille 2 en 2016
La Faculté des Sports de Lille 2 ouvrira prochainement sur le pôle de compétitivité Eurasanté, son premier centre de recherche dédiée aux sciences des sports et de l’activité physique au nord de Paris. Eurasport accueillera une centaine de chercheurs qui plancheront sur les sciences de la vie et les sciences humaines et sociales. 
 
Il fait bon travailler chez Décathlon
En 2015, l’enseigne de sport préférée des français occupe la quatrième place du classement des entreprises où il fait bon travailler, selon l’institut Great Place to Work classement. La raison ? Une unique et même passion partagée par tous nos collaborateurs : le sport. Cette passion est fédératrice, crée et entretient l’esprit d’équipe et le sens de l’entraide. 

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles