LES FORMATIONS BUREAUTIQUES MICROSOFT

Publié le 22 Mai 2013

Créateur et éditeur d'outils de formation à l'informatique depuis
plus de 20 ans, Editions ENI propose des formations bureautiques aux logiciels
Microsoft (Excel, Word, PowerPoint.) disponibles via Internet. Le large catalogue de formations proposées par Editons ENI vous
permet de vous former en fonction de votre niveau, et de vos besoins. Des
formations sont spécialement conçues pour vous préparer à la Certification
Microsoft Office, mondialement reconnue.

Retour

Numérique : un gisement d’emplois

Tags : - -
Publié le 19 Octobre 2017

Le secteur numérique participe pleinement à la reprise en France avec plus de 19 000 emplois nets créés en 2016, portant les effectifs du secteur à 447 000 salariés*.
En 2015, le secteur avait déjà créé plus de 15 000 emplois nets. Ces chiffres illustrent le dynamisme des entreprises d’un secteur qui doit faire face à une grande pénurie de compétences sur certains profils. 

Retour

Entretien : 3 premières minutes qui font la différence

Tags : - -
Publié le 19 Octobre 2017

Dans un entretien d’embauche, on dit souvent que les trois premières minutes sont décisives. Les premiers mots, la voix, la poignée de main, une posture, un sourire… dans la vie comme ici, la première impression est souvent la bonne. Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté… et le recruteur dans votre poche. 
 

Retour

Travailler dans une start-up, le pied ?

Tags : - -
Publié le 19 Octobre 2017

Bien sûr, elle fait rêver les jeunes générations qui pensent, à tort ou à raison, qu’elles vont passer plus de temps devant un baby-foot que devant leur ordinateur. Pourtant, vue des coulisses, la vie dans les start-ups n’est pas toujours très rose. 
 
Les start-ups attirent de plus en plus les étudiants.

Retour

Parole d’expert: Christophe de Bueil, Digital senior business manager Cabinet Robert Half

Tags : - -
Publié le 19 Octobre 2017

Selon votre dernière étude, la rémunération de certains métiers du numérique augmentera fortement en 2018. Lesquels ?   

Retour

Focus métier : le développeur d’applications mobiles

Tags : - - -
Publié le 19 Octobre 2017

 
Le développeur mobile a pour cœur de métier de créer des applications, d’adapter des sites web sur mobile ou bien d’en optimiser des existantes. Il va développer et concevoir techniquement ses applications ou sites mobiles en fonction d'un cahier des charges rédigé par un client. Il est régulièrement en contact avec le webdesigner afin de coordonner la création graphique de l’application et le chef de projet avant d'avancer correctement et dans les temps. Le travail du développeur mobile est polyvalent :
 

Retour

Adictiz recrute une dizaine de super-talents

Tags : - - -
Publié le 19 Octobre 2017

Créée il y a bientôt neuf ans par Charles Christory, la start-up lilloise spécialiste du social gaming (on se souvient de Paf Le Chien) affiche une croissance annuelle de +50%. Un développement qui s’accompagne de nombreux recrutements : plus de 30 collaborateurs ont rejoint l’entreprise depuis trois ans.
 

Retour

Vente directe : 31 705 emplois nets créés en 2016

Tags : - - -
Publié le 12 Octobre 2017

Depuis plusieurs années, le secteur de la vente directe affiche une belle vitalité. Publiée il y a quelques jours, la dernière étude de la Fédération de la vente directe (FVD) confirme en quatre points le dynamisme de ce secteur : de nombreuses créations d’entreprises, un rajeunissement des effectifs, des patrons optimistes et des VDI* heureux. 

Retour

Le compte pénibilité rebaptisé compte prévention

Publié le 12 Octobre 2017

Parmi les ordonnances réformant le droit du travail, l'une est entièrement consacrée à la transformation du « compte personnel de prévention de la pénibilité » ou C3P en « compte professionnel de prévention » ou C2P. Décryptage… 
 

Retour

La préparation opérationnelle à l’emploi, c’est quoi ?

Tags : - - -
Publié le 12 Octobre 2017

Créée à l'initiative des partenaires sociaux et instituée par une loi de novembre 2009, la Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet la mise en place d'une formation de préparation à cette prise de poste. Son objectif est d’accompagner des demandeurs d’emploi vers un emploi durable.
 
Pour qui ?

Retour

Pages