Vous êtes ici

CHARGE DE MISSION PROSPECTIVE ET EVALUATION H/F

  • Secteur Public
  • Fonction publique
  • CDI
  • A.U CONSEIL
  • Beauvais
Description de l'entreprise :

Notre cabinet A.U. Conseil RH recherche un " Chargé de mission prospective et évaluation (H/F) " basé à BEAUVAIS (60) pour son client l'Etablissement Public Foncier Local de l'Oise, spécialisé dans le soutien de l'action foncière des collectivités locales. Son périmètre couvre aujourd'hui 465 communes de l'Oise et de l'Aisne regroupant plus de 650.000 habitants. Ses priorités d'intervention se déclinent autour de 8 axes dans un programme pluriannuel, avec les deux objectifs principaux que sont l'habitat et le développement économique.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur, vous travaillez de manière transversale avec l'ensemble de l'équipe (les Négociateurs fonciers, le Chargé de mission juridique, la Responsable Administrative et Financière et l'Assistante de direction).

Pour cela,
- Vous participez à l'élaboration de la stratégie d'intervention de l'EPFLO en alimentant la base des connaissances sur le territoire de l'Oise.
- Vous pilotez le développement et le déploiement d'un véritable outil métier (consultation, cahiers des charges et suivi de la mise en œuvre), intégrant, au-delà d'un simple SIG ou d'une base de données, l'exploitation des données MAJIC et DVF. Vous êtes chargé également de former et d'assister les utilisateurs afin de garantir le bon usage de l'outil.
- Vous appuyez et conseillez les collectivités locales dans la mise en œuvre de leurs politiques foncières au service de leurs stratégies de développement (études des potentialités, analyse des besoins eu égard aux objectifs affichés, évaluation des coûts et des temporalités).
- En véritable Chef de projet et en lien étroit avec le Directeur de la structure et les Négociateurs fonciers, vous suivez et évaluez le Programme Pluriannuel d'Intervention (PPI 2014-2018). Vous préparez également l'élaboration du prochain.
- En collaboration avec l'Assistante de Direction, chargée de la mise en œuvre des actions de communication, vous participez et contribuez à la définition de ces actions. En tant que personne " ressource " vous produisez les éléments (y compris rédactionnels) afin d'assurer le partage et la diffusion d'informations (lettres, site internet, rapport annuel d'activité …).
- Enfin, vous participez aux manifestations et événements.

Profil recherché :

De formation (BAC+5) orientée Urbanisme-Aménagement, Géographie, Développement Territorial, vous maîtrisez les outils informatiques et cartographiques (bases de données relationnelles, SIG, réseaux, …). Votre expérience en urbanisme et aménagement (Bureau d'études, Agence d'urbanisme, …) OU au sein d'une collectivité territoriale, et vos connaissances territoriales seront privilégiées.

Pédagogue, vos qualités de contact sont reconnues. Vous disposez en outre de très bonnes qualités rédactionnelles et faites preuve d'une grande rigueur organisationnelle. Vous bénéficiez de capacités d'analyse et d'aptitudes à la problématisation.

Autonome, avec un véritable esprit d'équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets relevant de l'intérêt public ?

Merci d'adresser votre candidature à notre conseil :
Contact : Béatrice PHILIPPE - Cabinet A.U. Conseil RH à Amiens

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
  • Langue(s) : Français,
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : BP-CM-EPFLO-V
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

A.U CONSEIL
Avenue D'italie - Zac Vallée Des Vignes - Immeuble Montrachet, 30 - 80000 - AMIENS -
Tel : 0322915960
Fax : 0322912636