Vous êtes ici

Chef du Service Biomédical H/F

  • Santé / Social
  • Santé / Social
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims assure des missions de soin, d'enseignement et de recherche.
Hôpital de proximité pour l'ensemble du territoire rémois, le CHU est également établissement de recours et de référence pour l'ensemble de la population de Champagne-Ardenne et offre à ce titre des modes de prise en charge innovants associés à des techniques médicales de pointe.
Le CHU de Reims regroupe un ensemble de 10 établissements implantés sur plusieurs sites.

Description du poste :

En tant que Chef du Service Biomédical, vous assurez la conception, la conduite et le pilotage la politique d'investissement, la gestion du parc, la maintenance et la sécurité des équipements biomédicaux.
Auprès des services médico-techniques, vous accompagnez la définition des besoins en matière d'équipements, et vous élaborez et appliquez le plan d'investissement des équipements médicaux notamment dans le cadre du projet de reconstruction de l'établissement. Ceci implique une planification et un reporting sur ces sujets, ainsi que la participation aux procédures d'achat (de la définition des besoins à la mise en service).
Vous définissez la politique de maintenance des équipements médicaux et planifiez des actions de maintenance préventive et corrective dans le respect des prescriptions réglementaires et des impératifs de sécurité.
Votre équipe est composée de 3 Ingénieurs et 16 Techniciens Biomédicaux, elle assure la gestion du parc d'équipements.
Enfin une veille technique et réglementaire dans le domaine biomédical et sanitaire (matériovigilance) est indispensable, ainsi que le contrôle de la qualité et de la sécurité des activités en lien avec les équipements médicaux.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou master en génie biomédical, vous disposez d'au moins une expérience à un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des activités médico-techniques, de la réglementation sur les équipements médicaux et des gammes de maintenance des équipements médicaux dans un centre hospitalier.
Vous êtes reconnu tant pour votre sens des responsabilités et de l'organisation que votre capacité d'initiative et vos qualités relationnelles et pédagogiques.

Conditions et Avantages

N/C

Ref 639267

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 22608152
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires