Vous êtes ici

CONCEPTION ET MAINTENANCE DES SYSTÈMES INDUSTRIELS H/F

  • Industrie
  • Technique / Production
  • Stage
  • IMT LILLE DOUAI
  • Nord
Description de l'entreprise :

Issue de la fusion de Mines Douai et Télécom Lille au 1er janvier 2017, IMT Lille Douai représente la plus grande école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique. Chaque année, IMT Lille Douai, école de l’IMT en partenariat avec l’Université de Lille, diplôme plus de 500 ingénieurs de talent, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales.

Description du poste :

L'IMT Lille Douai propose un STAGE CONCEPTION ET MAINTENANCE DES SYSTÈMES INDUSTRIELS - H/F

L’objectif de cette formation, complémentaire d’une formation initiale, est d’élargir les compétences professionnelles acquises par le stagiaire durant sa formation initiale ou de réactualiser les connaissances du stagiaire dans le domaine de l’industrialisation (conception, automatisation, supervision…) afin de mieux appréhender la transformation numérique des outils de production.

Le but recherché est d’offrir aux stagiaires un profil en adéquation avec les besoins des entreprises. A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis des compétences leur permettant de répondre aux exigences des postes de techniciens en conception, fabrication et maintenance.

  • Durée du contrat : 6 à 10 mois
  • Date de début souhaitée : 31/01/2017
Profil recherché :

Technicien (bac +2 ou équivalent) exerçant ou souhaitant exercer un emploi en bureau d’études ou méthodes d’industrialisation.

Stage gratuit pour les demandeurs d’emploi et ouvert aux salariés sous conditions.

  • Niveau d'expérience : Indifférent
  • Niveau de formation : Bac+2. bac+3
  • Langue(s) : Français,
Informations complémentaires sur le poste :

L’enseignement se compose de cours théoriques, d’exposés avec manipulation, de travaux pratiques et d’un projet d’entreprise effectué en groupe de deux stagiaires dans les domaines suivants : dessin, conception et fabrication assistés par ordinateur, commande numérique des machines outils, gestion de systèmes de production, robotique, métrologie dimensionnelle. Ce projet se réalisera soit au sein d’une entreprise partenaire, soit au sein d’IMT Lille Douai. Une période de 7 semaines en entreprise conclut la formation.

Le groupe est encadré par un tuteur entreprise d’une part et par un professeur d’IMT Lille Douai d’autre part. La part réservée aux manipulations est prépondérante.

Attestation de suivi de stage délivrée par le Conseil Régional et IMT Lille Douai.

Informations à retenir:
- Durée du stage : du 31 janvier au 4 juillet 2018
- Réunion d’information : lundi 8 janvier à 9h (Centre de Recherche d’IMT Lille Douai)
- Date limite d’inscription : 19 janvier 2018
- Entretiens de sélection : du 24 au 26 janvier 2018

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à télécharger le dossier d'inscription sur le site internet www.imt-lille-douai.fr, rubrique Formations. Pour tout renseignement, contacter l'IMT Lille Douai via l'adresse mail suivante: cmsi@imt-lille-douai.fr

  • Référence : IMT08122017
 

Coordonnées

IMT LILLE DOUAI
Rue Guglielmo Marconi, 1 - 59650 - VILLENEUVE D ASCQ -
Tel : 03 20 33 55 79
Les offres d'emploi similaires