Vous êtes ici

CONDUCTEUR DE PROCESS SUCRIER - CHAUDRONNIER H/F

  • Industrie
  • Technique / Production
  • CDI
  • A.U CONSEIL
  • Nord
Description de l'entreprise :

Notre cabinet de recrutement A.U. Conseil RH recherche un Conducteur de process sucrier - chaudronnier h/f pour son client, la sucrerie de TEREOS à ESCAUDOEUVRES (proche de Cambrai 59) - 110 salariés permanents, Groupe TEREOS, 46 sites, 24 000 salariés, CA 4,2 milliards d'euros.

Description détaillée de l'entreprise TEREOS :
Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.

Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable.

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.

Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 24 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2015/16, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros.

Tereos Sucre France est le cœur historique du Groupe. Ses 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos. Ancré dans ses territoires, Tereos Sucre France compte 1 900 salariés.

Les métiers de Tereos Sucre France sont la production et la commercialisation de sucre, alcool, bioéthanol, coproduits, énergie et bétaïne.

Tereos Sucre France propose une large gamme de sucres à ses clients industriels et au grand public et produit des alcools traditionnels pour les spiritueux, la chimie et la pharmacie.

video de présentation TEREOS : https://youtu.be/KNFW-IPTUyI
Le process sucrier : https://youtu.be/IuTOrfCydG4

Description du poste :

En campagne sucrière (3x8): Sous la responsabilité des Contremaîtres de fabrication, vous assurerez la conduite d'installations sous process continu pour garantir la conformité de la production (suivi des paramètres, traitement des problèmes, surveillance, réalisation d'actions et leur enregistrement, avertissements et communications..).

Ce poste est évolutif vers un poste de " remplaçant polyvalent ", en fonction des compétences acquises lors des formations suivies par compagnonnage et réalisées pendant votre période d'intégration dans les différents secteurs du process.

Vous respectez les règles de sécurité, de qualité, d'hygiène et de sûreté alimentaire.

Pendant l'inter-campagne (travail de Jour) : vous intégrez l'équipe de maintenance de l'usine et participez aux travaux et à leur coordination.

Profil recherché :

De formation Bac Pro à BTS :
Bacs pro technicien en chaudronnerie industrielle ou technicien outilleur ou Bac techno STI2D, ou CQP Conducteur de Process ou CAIC.
Ou BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle

Idéalement vous avez une expérience en industrie de process et avez utilisé des systèmes de conduite centralisée.

Salaire d'entrée attractif, évolutif avec la polyvalence + avantages du groupe.

  • Niveau d'expérience : Indifférent
  • Niveau de formation : Bac+2. bac+3
  • Langue(s) : Français,
Informations complémentaires sur le poste :

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) exclusivement par mail à recrutement@auconseil.fr sous la référence GP-CPCHAUD-V

Contact : Gaëlle PASCAUD - Cabinet A.U. Conseil RH, Amiens

  • Référence : GP-CPCHAUD-V
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

A.U CONSEIL
Avenue D'italie - Zac Vallée Des Vignes - Immeuble Montrachet, 30 - 80000 - AMIENS -
Tel : 0322915960
Fax : 0322912636
Les offres d'emploi similaires