Vous êtes ici

CONTROLEUR SECURITE H/F

  • Assurance / Mutualité
  • Entretien / Sécurité
  • CDI
  • CARSAT NORD EST
  • Troyes
Description de l'entreprise :

LA CAISSE D’ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SANTE AU TRAVAIL NORD-EST (CARSAT)
Organisme de Sécurité Sociale ayant 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficulté, recrute en CDI pour le Département Prévention des Risques Professionnels, qui assure le risque accident du travail et maladies professionnelles des salariés du régime général et effectue la tarification des entreprises et mène auprès d’elles des actions de communication, de formation et d'intervention sur les risques professionnels. • Participe à des projets et des partenariats dans le cadre de la prévention des risques professionnels en apportant son expertise.

Description du poste :

Antennes prévention de TROYES Missions :
Le contrôleur de sécurité, contribue à la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques professionnels en mettant en oeuvre des actions visant à réduire le nombre et la gravité des accidents du travail et des maladies professionnelles et à améliorer les conditions de travail des salariés.
Chargé d’intervenir sur les lieux de travail pour effectuer un diagnostic, concevoir des plans d’action, réaliser des enquêtes suite à accident du travail ou maladie professionnelle, de préconiser des mesures de prévention et contrôler leur mise en oeuvre, le contrôleur de sécurité exerce notamment les activités suivantes :
- Il met en oeuvre les programmes de la Carsat dans le cadre de sa politique en matière de prévention des risques professionnels
- Apporte tant en interne qu’en externe, des conseils et des réponses relatifs aux problèmes de prévention posés dans le milieu professionnel.
- Réalise des études et enquêtes relatives à la prévention des risques professionnels et contribue à l’élaboration des documents de référence.
- Met en oeuvre les procédures d’incitations financières auprès des entreprises.
Mène des actions de communication, de formation et d’information sur les risques professionnels
- Participe à des projets et des partenariats dans le cadre de la prévention des risques professionnels en apportant son expertise
Assure la traçabilité de ses actions par un reporting efficace (rapports, courriers, relevés d’activité, …).
La prise de fonction définitive est subordonnée à l’obtention d’un agrément, à l’issue d’une année de formation en tiers temps à l’EN3S (Saint Etienne), l’INRS (Nancy) et la Carsat Nord-Est (Nancy)

Profil recherché :

BTS ou DUT de filières scientifiques ou technologiques avec au minimum 5 ans d’expérience professionnelle, incluant des activités opérationnelles. Une expérience professionnelle supérieure à 10 ans serait appréciée. Vous serez amené à intervenir dans tous secteurs d'activité, toutefois une expérience
significative dans les services serait un avantage. Au travers de son parcours le candidat aura acquis des compétences dans le domaine des risques professionnels.
Etre titulaire du permis B – Déplacements quotidiens à prévoir. Rémunération : 36 K€/14 mois.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+2. bac+3
Informations complémentaires sur le poste :

Les candidatures accompagnées d'un CV et de la copie des diplômes sont à adresser au Pôle Emploi & recrutement de la Carsat du Nord Est avant le 31 mars 2017 par mail :carsatnordest-175654@cvmail.com

  • Salaire : 20 à 40 KE
  • Référence : 1507982
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

CARSAT NORD EST
Rue De Metz, 85 - 54073 - NANCY CEDEX -
Tel : 0383341574
Les offres d'emploi similaires