Vous êtes ici

Directeur Jeunesse et Solidarité H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

La CA Saint-Dizier, Der & Blaise évolue au 1er janvier 2017 (60 communes, plus de 60000 habitants) et recherche son Directeur Jeunesse et Solidarité H/F.

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous êtes chargé(e) d'aider à la définition et à la formalisation des politiques sectorielles qui relèvent de votre direction : sports, politique de la ville, vie associative, action éducative, crèches et action sociale.

Sur la base d'un diagnostic de territoire, vous définissez une stratégie fine sur le long terme que vous déclinez en plan d'actions en fixant des objectifs clairs et mesurables aux responsables de service.

Fort(e) de votre expérience, vous apportez une véritable vision prospective sur le long terme dans la mise en œuvre des politiques engagées.

Véritable Manager d'Equipe (environ 140 agents), vous conduisez le changement en vous inscrivant dans une dynamique d'ensemble et de projet partagé. Vous analysez le fonctionnement et l'organisation des services de la direction afin d'impulser des démarches de modernisation et d'adaptation aux besoins et aux situations rencontrées.

Vous mettez en place des outils de pilotage et de suivi de l'activité dans une logique d'évaluation constante et d'actions pérennes et concrètes.

En lien avec la Direction de la communication et avec comme objectif affirmé la promotion du territoire, vous vous assurez de la bonne diffusion de l'information.

Vous impulsez la création de partenariats institutionnels, privés et de mécénat doublée d'un réel travail de benchmark en direction des autres territoires.

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'au moins une expérience confirmée en collectivité territoriale sur un poste de direction. Vous faites valoir de solides connaissances en conduite de projet et savez cultiver le réseau d'acteurs des domaines de la jeunesse et de la solidarité. Vous savez faire preuve de pédagogie et vous êtes reconnu pour votre valeur conseil en direction des élus et de vos services. Rigoureux, méthodique et disponible, vous savez susciter l'adhésion autour d'un projet dans une logique de fédération d'acteurs tout en portant une vision sur le long terme.


Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Attachés ou Contractuels.


Ref 628704

  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 16598280
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires