Vous êtes ici

Directeur de Complexe ESAT - ITEP h/f

  • Santé / Social
  • Direction / Franchise / Gérance
  • CDI
  • SELESCOPE NORD DE FRANCE
  • Limousin
Description de l'entreprise :

Notre association gère plus de 130 établissements répartis sur plus de 15 départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l'économie sociale et solidaire. L'objectif de notre institution est de soutenir et d'accompagner de jeunes adolescents et d'une manière plus générale des adultes en difficulté.

Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l'acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel. Pour poursuivre la démarche engagée depuis plusieurs années et conduire le changement, nous cherchons sur le territoire de la Creuse notre :



Directeur de Complexe ESAT - ITEP h/f

Poste basé dans la Creuse (Dpt 23) - Adulte (TH) et enfants

Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction du territoire, votre mission est de gérer des établissements, un ESAT incluant un SAVS et un Foyer d'hébergement et un ITEP. Au-delà du secteur « adultes » ou « enfants », la mission est différente en fonction des publics accueillis mais regroupe une sensibilité identique à savoir celle d'assister, d'accompagner, d'aider avec vos équipes (internes ou externes) les personnes handicapées sur le plan scolaire, professionnel, social et éducatif et développer plus d'autonomie.

Vous poursuivez le travail initié et la bonne tenue des activités de l'ESAT (4 équipes d'espaces verts (3) et nettoyage des locaux (1)) et pour l'ITEP, vous coordonnez le prochain déménagement (Evaux les bains à Guéret) en impliquant vos équipes pour passer en dispositif ITEP. Vous favorisez l'articulation des projets personnalisés d'accompagnement (PPA) et de scolarisation (PPS) en développant les échanges entre les équipes thérapeutiques internes et externes, les équipes enseignantes, les familles, l'enfant ou l'adulte et son milieu professionnel.

Vous pouvez être amené à mettre en place des partenariats (sanitaires, scolaires, entreprises, collectivités) et des projets transversaux pour apporter des solutions innovantes et favoriser l'autonomie.

Enfin vous assurez la gestion règlementaire et budgétaire des établissements ainsi que les aspects administratifs via un centre de service partagé (RH, comptabilité, qualité, patrimoine).

Profil recherché :

De formation supérieure (CAFDES, MESS, MOSS, DESSMS, IAE option médico-social,…), vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années dans une fonction de management (gestion de structure (CPOM), management des hommes et des projets) et vous vous passionnez par la mise en œuvre de solutions favorisant le développement humain. Vous partagez la fixation d'objectifs et promouvez l'accès à toujours plus d'autonomie (personnelle et professionnelle), le développement des liens sociaux et familiaux, l'ouverture à d'autres compétences professionnelles ou encore à favoriser l'épanouissement et le bien être des personnes accueillies dans les actes essentiels de la vie courante.

Nous cherchons avant tout une personnalité capable d'adaptation pour gérer des projets métiers, structurels (déménagement) ayant une âme de manager, rassurant, fiable, fédérateur et bon communicant. Charisme naturel, proactivité dans le contact, discernement, aisance relationnelle, capacité à animer, volonté d'entreprendre et une appétence pour les environnements ruraux complètent en partie le profil de personnalité. Poste basé à Guéret (département 23) avec des déplacements sur le département.



Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d'exercer une fonction opérationnelle, stratégique et technique. Il s'agit aussi de travailler pour l'intérêt général, de capitaliser sur une expérience différente d'encadrement et de faire preuve d'adaptation et d'intelligence aux situations pour exprimer une vision moderne de l'ESS.

Nous vous proposons de vous inscrire dans la durée et d'accompagner ou de redéfinir au moment opportun les projets d'établissements, de défendre les valeurs de l'association et d'initier une logique de service. Vous serez accompagné dans la réalisation de vos missions par des fonctions expertes existantes (RH, Finances, patrimoine et qualité).

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 60 à 80 KE
  • Référence : JCA/5609_1527492789
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

SELESCOPE NORD DE FRANCE
, - - -