Vous êtes ici

Directeur de Conservatoire H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
  • Arras
Description de l'entreprise :

Situé dans le Pas-de-Calais, au coeur de la côte d'opale, le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais est un établissement d'enseignement artistique géré par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais. Il accueille aujourd'hui près de 1100 élèves (dont 200 en danse) sur les sites de Boulogne-Sur-Mer, de Wimereux et de Saint-Martin-Boulogne.

Description du poste :

Acteur déterminant de la politique culturelle de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, en tant que Directeur du Conservatoire, vous impulsez celle-ci au sein du Conservatoire et vous assurez la promotion de l'établissement sur le territoire.
Dans le cadre de l'agrément « Conservatoire à Rayonnement Départemental » renouvelé pour 7 ans en 2016, vous pilotez le projet d'établissement innovant et fédérateur dans toutes ses dimensions pédagogique, artistique et administrative.
Vous assurez sa mise en oeuvre en vous appuyant sur le Responsable Administratif qui est le garant de la mobilisation des équipes administratives et de l'adéquation des procédures et de l'organisation.
En lien avec le corps professoral composé d'une cinquantaine d'enseignants, vous garantissez le bon fonctionnement des projets pédagogiques et de la qualité des enseignements dispensés.
Dans une logique de concertation et de partenariat éducatif, vous veillez à la bonne information et êtes à l'écoute des parents d'élèves comme des usagers en général sur des actions et le projet pédagogique portés par le conservatoire.
Vous inscrivez le Conservatoire dans une dynamique de réseau et de partenariats autour des projets pédagogiques et artistiques avec les différents acteurs du territoire ou en lien avec le territoire.

Profil recherché :

Diplômé d'une formation supérieure vous assurant une culture artistique solide, vous êtes titulaire du grade de Directeur d'établissement artistique/Professeur d'enseignement artistique Chargé de Direction et/ou vous justifiez d'une expérience dans la direction d'un conservatoire.
Reconnu pour votre organisation, rigueur, créativité et vos qualités managériales et relationnelles, vous connaissez les politiques culturelles pluridisciplinaires et le mode de fonctionnement des collectivités territoriales.


Conditions et Avantages

Titulaire ou Contractuel.


Ref 640639

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 23917582
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires