Vous êtes ici

Directeur de l'Administration Générale H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

Territoire interrégional entre Reims, Nancy et Troyes, la Communauté d'Agglomération de Saint-Dizier (60 communes riche de plus de 60 000 habitants) mène une politique de développement dynamique. Première ville de Haute-Marne, ce territoire de projets s'engage pleinement en termes d'attractivité dans les domaines économiques, culturels, sportifs et touristiques.
Pour poursuivre son développement et renforcer sa haute qualité de service public rendu, la collectivité recrute son Directeur de l'Administration Générale.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assistez et conseillez juridiquement les services tout autant que les élus de la Communauté d'Agglomération.
Pour cela, vous assurez une veille juridique transversale et informez les services au regard des projets portés. Vous analysez également l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité que vous appuyez dans le cadre des précontentieux et contentieux.
Alerte sur les questions réglementaires de l'administration, vous suivez les conseils municipaux et communautaires en veillant à la bonne et stricte application du règlement de fonctionnement des organes délibérants. Vous établissez les procès-verbaux des instances.
Responsable de la gestion des assurances au sein d'une collectivité extrêmement pro-active en la matière, vous définissez les risques et gérez les marchés inhérents à cet item essentiel pour le bon fonctionnement de la collectivité.
Pour poursuivre la qualité d'action en direction des administrés, mêlant écoute et réactivité, vous supervisez le Service Etat Civil/Elections.
Vous veillez à la bonne information des usagers et développez les dispositifs de contrôle de la qualité des services dans une démarche positive d'évaluation.
Membre du Comité de Direction, vous êtes force de proposition et participez activement à la réflexion sur les sujets du périmètre communautaire.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme des métiers de l'administration générale, vous témoignez d'une forte connaissance du fonctionnement des institutions. Vous maîtrisez l'évolution législative et réglementaire des collectivités territoriales avec quelques notions budgétaires et de marchés publics.
Votre capacité d'analyse, votre goût pour le mode projets et le travail transversal vous permettent de vous épanouir à ce poste à fort enjeu.
Rigoureux et autonome dans votre positionnement professionnel, vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.


Conditions et Avantages

Attachés, à défaut contractuel.


Ref 646073

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 25846982
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires