Vous êtes ici

Directeur de MAS h/f

  • Santé / Social
  • Santé / Social
  • CDI
  • SELESCOPE NORD DE FRANCE
  • Douai
Description de l'entreprise :

Notre association compte 900 salariés pour 29 établissements répartis en 4 pôles (Enfance, TAD (Travail Adapté du Douaisis), Accueil Spécialisé, Habitat).



Nous accompagnons 1300 familles, couvrons l'ensemble des déficiences mentales et proposons une insertion dans le milieu professionnel au travers du travail protégé. Dans le cadre de notre développement et de la mise en place de nombreux projets, nous recherchons un Directeur pour une de nos MAS (Maison d'Accueil Spécialisé) notre :



Directeur de MAS h/f

Médico-Social (70 salariés) - Douaisis (59)

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur du pôle Accueil Spécialisé, votre première mission est d'assurer la prise en charge des personnes handicapées accueillies et de mettre les moyens en œuvre pour optimiser la logique de service mise en place depuis quelques années.

La mission s'élargit au fonctionnement de la MAS tant dans le management des équipes, la planification des moyens et la gestion du budget. Vous accompagnez le chantier de reconstruction de la MAS et redéfinissez le projet d'établissement en fédérant l'ensemble des équipes. Vous avez une vision globale sur le site et vous vous portez garant du bien-être et des conditions matérielles des usagers. Vous développez des partenariats avec l'extérieur (Centre Hospitalier notamment) et l'ensemble des réseaux permettant de capitaliser sur les bonnes pratiques.



Vous optimisez, insufflez une dynamique et encadrez les équipes éducatives et paramédicales en ayant le soutien des fonctions RH et financière tant pôle que siège. Vous êtes amené également à faciliter le changement, à apporter des repères en croisant les regards et les disciplines. D'une manière plus générale, vous participez aux travaux des Pôles et de l'association en appartenant au collège de Directeurs (dimension collective).

Profil recherché :

De formation supérieure (Master 2 : Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS), Master de politiques sociales, CAFDES, universitaire, …), vous justifiez d'une expérience réussie d'encadrement d'équipes, de management de projets, d'animation des relations sociales de préférence dans un établissement associatif (MAS, IME, ITEP, Internat, FAO).



La priorité est donnée à des profils ayant une bonne connaissance du monde du handicap, du médico-social, de l'hébergement, de la collaboration et du management avec des équipes médicales, éducatives et paramédicales. Vous pouvez avoir une expérience de chef de service et l'envie d'évoluer vers le management d'un établissement, être confirmé dans la direction d'un site ou encore de bénéficier d'un retour d'expérience du management au travers de missions de transition. Une bonne maîtrise du monde associatif reste un atout (commissions associatives, tutelles, législation, ARS, loi 2002-2, réseau des MAS régional, national, CPOM, lien avec les familles, …) mais nous recherchons avant tout une personnalité.



Le Leadership, l'esprit d'équipe, la capacité à communiquer, l'aisance relationnelle, la capacité à animer, à décider, à fédérer des équipes pluridisciplinaires ainsi que la volonté d'entreprendre sont quelques-unes des qualités attendues pour assurer la mission. Poste basé dans le Douaisis.





Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement national reconnu, de donner une nouvelle dimension et une orientation différente à votre carrière. Vous aurez la possibilité de participer aux projets du pôle, d'être force de propositions et de travailler sur des « actions globales et novatrices » avec les autres directeurs de MAS, FAM du pôle et directeurs d'établissements de notre APEI.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 40 à 60 KE
  • Référence : JCA/5148_1507824085
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

SELESCOPE NORD DE FRANCE
, - - -