Vous êtes ici

Directeur des Affaires Financières H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
  • Beauvais et sa région
Description de l'entreprise :

Ville d'Art et d'Histoire proche de Paris, la ville de Senlis est engagée dans de nombreux grands projets dont la construction d'un Ecoquatiers pour renforcer l'attractivité du territoire et faire de la ville un exemple en matière de dynamisme économique, culturel, touristique, d'environnement et de qualité de vie.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et au sein du comité de Direction, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous élaborez les budgets et suivez leur exécution tout en exerçant une fonction support auprès des services.
Vous assurez l'élaboration du budget principal de la Ville (35 millions d'euros), des 3 budgets annexes et du budget du CCAS. Vous en supervisez l'exécution.
Vous animez et coordonnez la fonction financière des différents services, vous les assistez dans la gestion et l'optimisation de leurs crédits, vous prenez en compte leurs contraintes et vous vérifiez la cohérence des opérations.
Vous réalisez des analyses financières et élaborez des tableaux de bord partagés (DG, DAF, Elus). Vous assurez une gestion dynamique de la dette et proposez un plan pluriannuel d'investissements. Vous vous appuyez sur ces éléments pour proposer des stratégies financières et fiscales.
Vous participez au suivi des cessions immobilières, vous contrôlez les satellites et vous analysez les enjeux financiers du territoire en lien avec la Communauté de Communes.

Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou gestion financière des collectivités locales minimum, vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires du bloc communal et vous justifiez d'au moins une expérience dans des fonctions similaires.
Rigoureux, pédagogue et disponible, vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez vous investir à un poste au cœur du fonctionnement de la collectivité.


Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des Attachés.


Ref 646678

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 25632108
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires