Vous êtes ici

Directeur des services techniques H/F

  • Secteur Public
  • Fonction publique
  • CDI
  • MAIRIE ANICHE
  • Douai
Description de l'entreprise :

La Ville d'Aniche (59) - 10 500 habitants
Cadre d'emploi : Directeur des services techniques
Catégorie : A ou B
Statut : Titulaire (voie de mutation, détachement...) ou contractuel
Type d'offre : fonction publique territoriale
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Poste à temps complet 35 heures
Travail en bureau et au sein d'un centre technique municipal - déplacements fréquents - disponibilité - horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations du service public.

Description du poste :

Objectifs - missions :

Sous l'autorité du maire et sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des services techniques. Vous organisez, planifiez et contrôlez les travaux réalisés par les entreprises et les agents du service technique.
Vous veillez à la bonne exécution des contrats de prestations de services ou de travaux externalisés.
Vous participez à l'élaboration des marchés publics dans les domaines des travaux et des acquisitions de matériels techniques. Vous alertez, proposez et priorisez toutes les interventions sur le patrimoine communal bâti et non bâti en lien avec le respect de la réglementation ERP. Vous participez à l'élaboration du budget et à son suivi dans les domaines concernés dans un objectif d'optimisation des dépenses. Vous organisez, animez des réunions et commissions, rédigez les comptes rendus et mettez en oeuvre les décisions prises. Vous intervenez en appui technique aux autres services.
A la tête d'un effectif composé de 25 agents, en lien avec les chefs d'équipe, vous gérez l'encadrement intermédiaire des différentes équipes (manutention, propreté, espaces verts) et managez en liaison directe les agents des différents corps de métiers (peinture, menuiserie, maçonnerie, électricité) tout en optimisant les ressources humaines et les moyens techniques à votre disposition. Vous veillez à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail des agents.

Activités - compétences techniques :

Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et non bâti de la collectivité.
Mise en oeuvre de projets dans le secteur technique
Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers.
Gestion du parc automobile et matériel de la collectivité
Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité
Gestion des effectifs composant le centre technique municipal

Profil recherché :

De formation technique supérieure, ingénieur ou technicien confirmé, c'est avant tout votre expérience, de préférence au sein de la collectivité locale, qui comptera et vos connaissances fondamentales en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières.
Nous attendons par ailleurs que vous maîtrisiez les règles de la commande publique, que vous ayez un réel sens du service public, une aisance rédactionnelle et une capacité de synthèse, un esprit d'initiative. Reconnu comme bon manager, animateur d'équipe et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'autonomie, de méthode, de rigueur, d'un sens de la qualité et de l'efficacité, d'aptitude à la négociation et à la polyvalence et de disponibilité.

- qualités de management et d'autorité
- capacités développées d'organisation
- bonnes connaissances techniques du domaine du bâtiment
- capacité d'écoute et de négociation
- sens du service public
- pratique du code des marchés publics
- connaissance de la gestion budgétaire M14
- bonne pratique de l'outil informatique

  • Niveau d'expérience : Indifférent
  • Niveau de formation : Indifférent
Informations complémentaires sur le poste :

Les candidatures sont à adresser avant le 15 mars 2018 à l'adresse suivante :
Monsieur LE MAIRE
Hôtel de Ville
6 rue Henri Barbusse
59580 ANICHE

Votre demande doit être accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation manuscrite avec photo, une photocopie de votre carte d'identité, photocopies des diplômes, dernier arrêté de situation administrative et indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant et rémunération annuelle.
Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération.

  • Référence : ANICHE 2
 

Coordonnées

MAIRIE ANICHE
, 6 rue Henri Barbusse - 59580 - ANICHE -
Tel :
Les offres d'emploi similaires