Vous êtes ici

Directeur du Développement Urbain H/F

  • Secteur Public
  • Environnement / Energie
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

La Communauté d'Agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise compte 60 communes et plus de 60 000 habitants. Portant une ambition toujours renouvelée en matière d'urbanisme/foncier et de planification stratégique, la collectivité ne cesse de mettre en oeuvre des projets d'attractivité dans tous les domaines.
Ce territoire dynamique recherche son Directeur du Développement Urbain qui porte les grands projets structurants et participe au développement de la Communauté d'Agglomération.

Description du poste :

Rattaché au Directeur Général des Services, à la tête des Services « Planification Stratégique » et « Urbanisme/Foncier » (16 agents), vous participez pleinement à la définition des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. Vous pilotez la mise en oeuvre des projets en jouant un rôle de conseil essentiel auprès de la direction et des élus.
Sur la base d'un diagnostic partagé du territoire, vous contribuez à l'enrichissement du projet territorial en animant le réseau d'acteurs et de partenaires. Vous portez l'ensemble des démarches de planification stratégique (SCOT, PLUi, PLH, PDU, programme ANRU...) tout autant que diverses études thématiques en supervisant le cas échéant les bureaux d'études spécialisés.
Vous supervisez, à l'échelle de l'agglomération, l'activité d'instruction du droit des sols, allant du conseil aux pétitionnaires jusqu'au contrôle des conformités et à la gestion des contentieux. Vous êtes le garant de la bonne relation partenariale avec les Maires.
Vous pilotez l'activité d'opérateur foncier de la collectivité, notamment comme support au projet de développement de la ville centre. Vous êtes d'ailleurs le moteur essentiel de la stratégie de territoire « Saint-Dizier 2020 » vous amenant à participer à la maîtrise d'ouvrage des grands projets d'aménagements et de rénovation urbaine.

Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure spécialisée en urbanisme ou en aménagement du territoire minimum, vous faites valoir au moins une expérience au sein d'une collectivité territoriale à un poste similaire.
Vous êtes reconnu pour votre aptitude au conseil, à l'analyse tout autant que votre capacité à travailler en transversalité.
Votre sensibilité à porter des projets ambitieux et vos solides connaissances juridiques, urbanistiques, ou encore en termes de planification vous permettent de réussir à ce poste.
Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles.


Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.


Ref 646074

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 25696377
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires