Vous êtes ici

Directeur du Projet Agriculture H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

Châlons-en-Champagne (45000 habitants), idéalement située dans la Marne, fait valoir un dynamisme certain et une qualité de vie appréciable. Ce territoire, à dominante agricole et reconnu comme un pilier de l'agriculture française au regard de la production et de l'innovation dans ce domaine, s'inscrit au coeur du mouvement d'excellence agricole. Pilote dans le devenir de l'agriculture française, la ville recrute un Directeur du Projet Agriculture pour porter le projet de Cité de l'Agriculture.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous coordonnez le projet de Cité de l'agriculture et pilotez les études liées à la définition du projet.
Fort de votre capacité à travailler en transversalité et dans la mobilisation des acteurs et partenaires d'un projet d'envergure, vous coordonnez les différents intervenants sur le projet Planet A dont l'objectif est d'engendrer de l'innovation technique, économique et sociale pour construire l'agriculture de demain.
Vous travaillez en collaboration avec la Direction du Développement Économique de la Communauté d'agglomération sur la smart agriculture tout autant que sur la création d'un incubateur de start-ups et d'enseignement supérieur. Vous organisez la gouvernance générale du projet ainsi que la mise en place des instances nécessaires à sa définition scientifique, pédagogique mais également à sa gouvernance opérationnelle. Vous conseillez votre Direction sur les formes juridiques les plus adaptées aux objectifs à atteindre. Chef d'orchestre avec un rôle central sur le territoire, vous vous appuyez sur un fort volontarisme politique pour fédérer des acteurs d'importance et essentiels au projet.
Vous impulsez un travail partenarial avec les deux autres grandes villes du département (Reims et Epernay) pour mobiliser efficacement l'ensemble des ressources et porter cette révolution agricole.

Profil recherché :

Diplômé de l'enseignement supérieur minimum (idéalement dans le domaine agricole ou économique), vous témoignez d'au moins une expérience dans le montage et le pilotage de projets importants.
Reconnu pour votre capacité à appréhender les montages financiers complexes et pour vos connaissances juridiques, vous connaissez les collectivités territoriales et leur fonctionnement.
Capable de coordonner des équipes et véritable apporteur de solutions, vous souhaitez mettre toutes vos compétences en avant pour mener à bien ce projet ambitieux.


Conditions et Avantages

Porter un projet d'envergure nationale.


Ref 640555

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 22742238
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires