Vous êtes ici

Directeur Gestion Sociale et Rémunération h/f

  • Banques / Organismes financiers
  • Juridique / RH
  • CDI
  • SELESCOPE NORD DE FRANCE
  • Lille
Description de l'entreprise :

Notre Groupe (4600 pers) est un acteur majeur fort sur son secteur d'activité et reconnu pour l'ensemble de ses métiers et de ses services. Compétence, proximité, innovation et sens des responsabilités sont autant de valeurs que nous nous attachons à développer en offrant à nos collaborateurs de réelles perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels. Notre développement se réalise à la fois de manière organique et par croissance externe s'articulant autour de différents pôles métiers et géographiques.

Nous recherchons pour la direction des Ressources Humaines du pôle Bancassurance (2700 collaborateurs) notre :



Directeur Gestion Sociale et Rémunération h/f

Ressources Humaines / Banque Assurance - Lille (59)

Description du poste :

Rattaché au DRH, votre mission est large et l'ensemble de vos actions vous permet de contribuer à la définition des politiques sociales et de rémunération, à la maitrise de la masse salariale, au pilotage des contrats sociaux (santé, prévoyance et retraite), à l'intégration des évolutions réglementaires et à l'administration des salariés.

En collaboration avec l'ensemble des autres fonctions de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuez à construire les politiques sociales et vous communiquez auprès des managers et collaborateurs sur ces sujets. Vous avez également en charge le pilotage de la masse salariale et des rémunérations et êtes amené à superviser les études associés à ces domaines (enquête de rémunération, études NAO,…).

En relation avec la Direction des Systèmes d'Informations, vous assurez l'intégration et l'évolution des systèmes d'information RH (HR Access, People Doc, Appli de recrutement, ATS, ..) et avez le souci permanent du développement de la digitalisation des process RH (vie du contrat salarié de A à Z).

Les expertises de vos équipes (8 personnes) touchent à la production des indicateurs sociaux (bilan social, bilan égalité professionnelle, absentéisme,..), à la fonction Comp & Ben, à la production de la paie et de la gestion administrative, aux relations avec les organismes sociaux et à l'évolution du SIRH.

Sur le plan de la gestion sociale, vous êtes également amené à consolider les données sociales du Groupe (4600 collaborateurs) et à faire le lien avec les différentes filiales basées en France et en Belgique.

Profil recherché :

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Master ou 3ième cycle spécialisé majeure finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de quelques années dans un poste similaire. Idéalement, vous bénéficiez d'une expérience et d'une expertise en contrôle de gestion sociale, en paie et en conduite de projets.

Vous avez pu prendre conscience de vos talents dans des fonctions managériales au sein d'un grand groupe et vous avez idéalement complété votre expérience dans le conseil (Compensation & Benefits, optimisation des charges sociales, ….).

Engagement, implication, prise de recul, capacité de synthèse et d'analyse sont quelques aptitudes clés pour assurer la fonction dans sa globalité. Vous disposez d'une excellente maîtrise des outils informatiques et idéalement d'une connaissance d'HRA. Vous savez défendre vos convictions, promouvoir vos idées, mener à bien vos négociations, identifier les priorités et trouver si la situation l'impose des solutions innovantes. Leadership, rigueur, disponibilité, capacité de travail complètent le profil de personnalité.







Nous vous offrons :







* Un poste dans un Groupe devenu au travers des dernières décennies un acteur incontournable sur son secteur d'activité.
* Ce poste est aussi l'opportunité d'être dans une dimension stratégique tout en participant à des projets innovants, source de transformation pour les années à venir de l'entreprise.
* Véritable bâtisseur, vous êtes l'un des acteurs fort des Ressources Humaines du Groupe notamment dans la mise en œuvre des projets actuels et futurs de notre organisation.
* A terme, nous offrons la possibilité d'évoluer sur d'autres « fonctions », d'en prendre la responsabilité et d'avoir une rémunération à la hauteur de vos ambitions.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 80 KE et plus
  • Référence : JCA/5181_1509461727
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

SELESCOPE NORD DE FRANCE
, - - -
Les offres d'emploi similaires