Vous êtes ici

Directeur Qualité/Risques/Relation Usagers H/F

  • Secteur Public
  • Santé / Social
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

Le CHU de Reims assure l'activité de proximité pour la Marne et prend en charge les pathologies complexes sur la Champagne-Ardenne (chirurgie cardiaque, greffes de rein, urgences et SMUR pédiatriques…). Avec 2400 lits et places, dont 1120 en MCO, le CHU dispose d'un budget de 500 millions d'euros et emploie plus de 6 200 agents dont 600 médecins.
Son projet d'établissement, notamment ses projets social et managérial, s'établit sur la période 2016-2020 et s'inscrit dans une dynamique de modernisation de son offre de soins et de son patrimoine.

Description du poste :

Rattaché à la DG, vous travaillez en liaison avec les Directeurs, le Président de la CME et le Médecin Coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins. Vous définissez et pilotez la politique de qualité et de gestion des risques ainsi que celle d'accueil et de prise en charge des usagers, en lien avec la CME.
Vous accompagnez la sécurisation des pratiques et assurez la cohérence de la démarche « qualité-sécurité » au regard des obligations réglementaires et des recommandations HAS, en lien avec les professionnels du CHU. Vous contribuez au développement et à la mise en oeuvre de la gestion documentaire institutionnelle.
Vous évaluez et tenez à jour avec le Pôle RH le document unique des risques professionnels et assurez la coordination des plans d'actions qui en sont issus. Vous définissez et coordonnez des plans d'urgence et de secours. Vous participez à la mise en place du DPC (instances de pilotage du DPC, comité scientifique et pédagogique) et assurez le suivi de la politique d'EPP en lien avec le Président de la CME.
Directeur des Relations avec les usagers, votre rôle est aussi de piloter la politique d'accueil et de prise en charge des usagers, de développer les relations et les outils numériques permettant de contribuer à cet objectif.
Des missions transversales de conduite de projet au sein du CHU et/ou du GHT peuvent vous être confiées.

Profil recherché :

Avec déjà une expérience souhaitée dans le domaine de la qualité et gestion des risques en milieu hospitalier, vous avez une bonne connaissance des activités cliniques et maîtrisez la conduite de projet. La pédagogie inhérente à la diffusion d'une démarche qualité au sein d'un établissement de santé fait partie de vos compétences outre la capacité à travailler en équipe et d'excellentes qualités relationnelles et de communication. Vous êtes particulièrement habile pour fixer des objectifs et évaluer les résultats.

Conditions et Avantages

N/C

Ref 636999

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 20930195
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires