Vous êtes ici

Directeur(trice) des Finances H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
Description de l'entreprise :

Au cœur de l'Aube et reconnue pour sa qualité de vie, la ville de Troyes (60 000 habitants) recherche son/sa Directeur(trice) des Finances H/F.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition des orientations financières et concevez une stratégie budgétaire et financière pour la collectivité.

Au regard de l'évolution des politiques publiques et des contraintes budgétaires des collectivités territoriales, vous construisez une vision stratégique idoine aux enjeux économiques et vous apportez une vision prospective forte. En parallèle, vous favorisez le développement de la culture de l'optimisation des moyens et de la réduction de la dette.

Votre rôle vous amène alors naturellement à adopter une logique de conseil forte vers la Direction Générale et les élus. Dans une logique de modernisation, vous veillez à trouver des perspectives de recettes, les marges de manœuvre et les leviers d'optimisation en dépenses comme en recettes.

A la tête de 4 services, vous supervisez l'ensemble des procédures budgétaires tout en veillant à la bonne mise en œuvre de ces dernières. Pilotant au plus près des besoins, vous réalisez les analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives de la collectivité.

Conduisant une véritable politique d'animation de réseau à l'égard des différents Services, vous contribuez à une plus grande transversalité dans une logique de performance du service public. Vous menez à bien une veille prospective sur les dotations et les péréquations mais également sur l'attractivité du territoire.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac +5 minimum) en finances publiques/gestion financière, vous faites valoir une expérience confirmée à des postes similaires. Alerte sur les questions financières, vous valorisez une excellente connaissance de la fonction budgétaire et des finances publiques tout autant que sur le fonctionnement des services municipaux et intercommunaux. Votre envergure en termes de management et de pédagogie est doublée d'une appétence forte au travail en transversalité. Par votre esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de propositions et faites preuve d'anticipation.


Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Attachés ou contractuel.


Ref 628376

  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 16597759
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires