Enseignant-Chercheur en Agronomie H/F

  • Enseignement / Formation
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
  • Beauvais et sa région
Description de l'entreprise :

Portée par La Salle Beauvais, plus grande école d'agriculture en France, la chaire « Agro-machinisme et nouvelles technologies » lancée en 2015 est unique en Europe.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) Enseignant-Chercheur en Agronomie H/F, spécialisé(e) en systèmes de culture innovants, qui sera responsable de la chaire.

Soutenue par des financeurs publics et des industriels de l'agroéquipement, cette chaire veut répondre aux enjeux de la durabilité des agrosystèmes. Elle s'attachera à anticiper les mutations de l'agriculture pour concevoir des agroéquipements au plus proche des besoins des exploitants agricoles de demain, dans une logique d'évolution des systèmes de culture mais aussi des modes de complémentarité entre les acteurs de la filière agricole.

L'Enseignant-Chercheur en Agronomie H/F consacrera 100 % de son temps aux activités liées à la chaire :
    • 30 % d'enseignement,
    • 50 % de recherche (inclut la recherche de financement de projets),
    • 20 % de développement et management de la chaire.



Vous collaborerez avec notre équipe d'Agronomes et travaillerez de manière privilégiée avec l'Enseignant-Chercheur en agroéquipement, déjà recruté(e) dans ce cadre. La complémentarité entre les deux profils permettra notamment d'étudier l'adaptation des équipements agricoles à la demande des acteurs de la filière et de la société pour une agriculture plus durable.

L'expérimentation agronomique et mécanique sera possible in situ (ferme d'application et bâtiments d'essais techniques).

Profil recherché :

Vous êtes soit docteur Ingénieur en agronomie/agriculture, soit doté(e) d'au moins une expérience de recherche en agronomie avec des productions scientifiques reconnues internationalement dans votre domaine de recherche (une habilitation à diriger des recherches est souhaitable), soit docteur en agronomie avec plusieurs années d'expertise agronomique dans un laboratoire de recherche/développement en milieu industriel lié à l'agro-équipement ou aux nouvelles technologies.



Conditions et Avantages

N/C

Ref 621524

  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 16489821
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires