Vous êtes ici

Ingénieur projets industrialisation H/F

  • Industrie
  • CDI
  • HAYS
  • Oise
Description de l'entreprise :

Notre client, fabricant d'équipements à destination de l'industrie du transports, recherche un Ingénieur Projets Industrialisation pour renforcer ses équipes.

Description du poste :

La mission consiste à définir, étudier, installer et démarrer des moyens de production ou d'infrastructure répondant aux conditions économiques et techniques, afin d'obtenir une exploitation fiable et rentable dans la durée. Depuis la conception puis l'installation et le démarrage des outils industriels, l'Ingénieur Projets Industrialisation doit respecter les réglementations relatives à l'hygiène, la sécurité et l'environnement, puis veiller à ne pas créer de cause possible d'accident ou de maladie professionnelle. Les outils en place doivent en tout point satisfaire aux exigences produit-process pour lesquelles l'entreprise s'engage envers ses clients.

Sur son périmètre d'action, l'Ingénieur projets industrialisation assure le pilotage intégral des phases d'études d'avant projet et d'évaluation économique et prospection de solutions industrielles, définition fonctionnelle des besoins et création des cahiers des charges d'appel d'offres ainsi que l'installation des équipements et de leurs utilités en usine.

Ainsi, il travaille en étroite collaboration avec les autres fonctions centrales de l'entreprise (achats, BE, services de la direction technique, qualité, etc.).
Il veille en permanence à la cohérence technique de ses travaux et de ceux des ressources qui lui sont éventuellement rattachées, avec ceux des autres personnes travaillant au sein de l'équipe.

Sur le secteur dont il a la responsabilité, il utilise les outils de pilotage appropriés permettant un pilotage efficace de son activité et de celle de son équipe le cas échéant.

Profil recherché :

De formation Ingénieur, le candidat justifie de 5 ans d'expérience minimum à un poste d'Ingénieur process avec une dominante de Mécanique dans l'industrie automobile.
Il maîtrise des méthodes d'amélioration et de progrès continu telles que le Lean manufacturing, 6 sigma, Kaizen, TPM et a travaillé sur l'optimisation des process de production.
Autonome, adaptable et charismatique, il sait fédérer les équipes qui l'entourent.
Anglais opérationnel exigé.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+5 et plus
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 40 à 60 KE
  • Référence : 1101000_1499406825
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

HAYS
, - - -
Tel : 0360285598
Les offres d'emploi similaires