Vous êtes ici

Ingénieur technico-commercial entreprise générale H/F

  • BTP / Construction / Second oeuvre
  • Commercial / Vente
  • CDI
  • HAYS
  • Lille
Description de l'entreprise :

Notre client est un acteur de la construction, spécialiste de la fabrication de bâtiments en bois qui accompagne les Maîtres d'ouvrage et Maîtres d'œuvre de la définition technique des projets, à la construction et l'installation des éléments concernés.

Description du poste :

Rattaché à la Direction commerciale, l'Ingénieur technico-commercial a pour mission principale de développer le chiffre d'affaires du secteur concerné (Hauts de France, Normandie, Champagne Ardennes…) par la détection de nouveaux projets de construction.
Il suit les indicateurs de performance commerciale (rentabilité des affaires, marges dégagées, délais de livraison) et développe les ventes, doit détecter les futurs appels d'offres par des relations de proximité avec les clients existants (grands comptes, comptes clefs) et l'élaboration d'un réseau de prospects (promoteurs, bureaux d'études, particuliers, acteurs publics). Il va également effectuer une veille active pour suivre l'évolution des marchés et identifier les décisionnaires (Architectes, Bureaux d'études, ...) de chaque projet.
Il transmet l'ensemble du dossier une fois l'affaire conclue (conditions contractuelles, documents techniques : dossiers d'études, planning) aux différentes équipes en interne chargées de l'exécution des travaux et effectue un suivi administratif et commercial (suivi des livraisons de lots, facturation, organisation des relances clients/fournisseurs, litiges, ...).

Profil recherché :

Idéalement titulaire d'une formation technique et commerciale, le candidat justifie d'une expérience réussie acquise idéalement au sein d'une entreprise générale ou d'un contractant.
Le candidat est à l'aise dans un contexte de fort développement commercial, puisque cela constitue le cœur de sa mission et a idéalement acquis un réseau susceptible de l'aider dans la détection de nouvelles affaires. Le poste implique un niveau de déplacements important, de l'organisation et de l'autonomie.

La rémunération prévoit une partie fixe, une partie variable dynamique et un véhicule de fonction.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+5 et plus
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 40 à 60 KE
  • Référence : 1118900_1514471043
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

HAYS
, - - -
Tel : 03 28 04 50 56
Les offres d'emploi similaires